Ou plutôt, si elle est innocente, on aimerait bien connaître le tueur. Publiée le 13 février 2020 Amie, amante, meurtrière ? Préférera t-on faire innocenter un coupable ou faire condamner un innocent quand les preuves sont absentes ? J'ai adoré l'authenticité qui émanait du film, l'impression d'assister à un véritable procès, presque de façon documentaire. Directed by Stéphane Demoustier.
Un film de procès particulièrement intéressant, notamment par sa façon d'explorer, à cause de ce qui se joue en cour d'assises, l'intimité d'une adolescente.
Lire ses 4 877 critiques
Lire ses 3 183 critiques Et comment interpréter ce dernier geste, dans le plan final, de détacher son collier pour le mettre à la cheville là où se trouvait le bracelet ? Melissa Guers, qui pour l'occasion fait ses premiers pas au cinéma, incarne le personnage principal. Écrire un commentaire
Le film me rappelait beaucoup le film argentin Acusada sorti l'année dernière, jusqu'à ce que je découvre que La fille au bracelet est effectivement directement inspiré de ce film. J’ai été ravie d’être témoin des premiers pas de Melissa Guers au cinéma, sa justesse m’a touchée.Il m’est rarement arrivé de voir un film se dérouler dans ma ville, et c’est sûrement ce qui a fait que je me suis d’autant plus projetée dans la vie de Lise.J’ai vu en elle l’adolescente que j’étais, qui au moment de la mort de sa meilleure amie, est une jeune femme qui se cherche, qui expérimente, et qui parfois dérape.Sauf qu’elle dérape trop fort, elle et ses amis vont trop loin, et C’est ce qui m’a particulièrement émue dans ce film : Alors lectrice, Lise est-elle coupable, ou simplement était-elle au mauvais endroit au mauvais moment ?
Peut-être n'y a t-il rien à y voir, et peut-être que si... Location à partir de
Inscriptions 2020 à l'École de musique Vie scolaire. Si l’enjeu même du procès est pourtant bien présent à l’écran, c’est pourtant celui de la famille, avec les répercussions et ... C'est le fonctionnement de la justice. Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles.
Excellent.
Soit c'est elle soit c'est diego Suivre son activité Sa personnalité allait enrichir le personnage. Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer FRANCE - 2020 - 1H36 - VF. Amie, amante ou meurtrière ? Mais non le titre c'est La fille au Bracelet Après oui, le doute est toujours permis, vu que l'arme du crime n'a pas été retrouvée.
En plaçant le spectateur dans le rôle déstabilisant d'un Juré et en relatant des faits et seulement des faits, sans prendre parti-pris, le réalisateur livre un film-procès intéressant, austère et pudique, porté par une distribution impeccable. Ah oui, pas faux !
- difficile de se faire une opinion car il manque par rapport à acusada plusieurs indices.là incontestablement le verdict semble logique.
« La fille au bracelet » de Nicolas Demoustier, est un film brillant qui a su mettre en relief tout ce qui concerne l’ambiguïté des relations et des sentiments familiaux, face au bouleversement, voire au chaos total que représente cette affaire de meurtre et dont la fille aînée Lise est suspectée ! C’est pourquoi j’ai construit le scénario autour du mystèr... Cette im... (4,99 €)
Posted on : 2020-02-12T14:49:58. j'ai vu acasuda dont l'histoire est tirée c'était très bien joué et très intéressant si malgré tout beaucoup de … Suivre son activité