asthme inapte armée

Ce sont les principaux motifs d'élimination qui font l'objet de cette étude, qui porte sur 9 classes d'appel, de la classe 1955 à la classe 1963.

Réellement ça ne handicape pas du tout même dans les sports. mais tout dépendra du bilan du médecin chef.

ce qui fait à lire les textes

a) Notion d’antécédent d’asthme, absence de crise depuis trois ans, G=2 h) Antécédent d’asthme grave ou avec notion d’hospitalisation ou de G= 5 à 6

il faut pouvoir respirer pour vivre!!

c'est bon ça ! Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Microsoft

56 LES CAUSES D'INAPTITUDE AU SERVICE MILITAIRE Par éliminés, il faut entendre, à la fois les exemptés et les ajournés ^\ En effet, les statistiques utilisées ne permettent pas de savoir si les … Et tu fais pas caca pendant 1 semaine avant d'y aller pour bien tout garder “En surpoids, inapte ou timide ?

g) Asthme d’effort mal contrôlé malgré un traitement G=4 Malheureusement j'ai déclaré être asthmatique et à la visite médicale on m'a déclaré inapte temporairement, je dois passer des examens supplémentaires auprès d'un médecin militaire. Vous avez le verdict en fin de journée avec notamment le sigle G et les restrictions éventuelles (inaptitude OPEX éventuelle...). Le docteur BRONXOIS est toubib.Merci Bronxois pour avoir répondu a ma question. Je suis actuellement candidat pour intégrer l'armée de terre, je passe les test le 09, 10, 11 AOUT 2016  j) Asthme associé à une maladie de Vidal…………………………..... G= 5 à 6

donc tu vois il faut que tu as l'avis du medecin militaire , lui seul pourront te dire ton GFantassin débarqué 2 2 2 5 4 3 1 donc tu vois c'est même G2Je te remercie de ta réponse danidu59, après réflexion tu as sans doute raison, même si ce que je décris ici est occasionnel et ne handicape pas, du moins je ne le vois pas comme cela puisque que les quelques sifflement ce produisent à l’arrêt de l'effort et paradoxalement disparaisse si je reprend après une courte pause c'est surement compté ainsi quand même. L’armée britannique a quand même besoin de vous”, titre The Guardian, le jeudi 2 janvier. Le véritable pionnier de la médecine du travail, celui qui a le premier attiré l'attention sur les conditions de travail abominables des ouvriers des manufactures au XIX e siècle, est Louis René Villermé (10 mars 1782 - 16 novembre 1863), un médecin et sociologue français, ancien chirurgien de l'armée française puis de la. C'est urgent je suis inquiète, je ne pensais pas qu'un mini problème d'asthme serait une difficulté.Merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez.C'est le médecin militaire qui va décider , ne lui ment pas car si jamais ils venaient à s'en rendre compte d'une manière ou d'une autre ca aurait des conséquences désastreuses pour toi.Il ne faut pas t'inquieter, j'imagine qu'ils veulent t'envoyer dans un hopîtal militaire. j'ai un asthme d'effort du a ma négligence complète sur le plan entrainement physique. c) Asthme persistant léger, sous traitement de fond par monothérapie G=3 Je ne suis pas inquiet sauf pour le fait que depuis toujours j'ai un léger asthme, asthme que je qualifierais d'effort puisque à la suite d'efforts intenses et brutaux (sans échauffement souvent) et la plupart du temps en présence d'un temps froid et humide, j'ai à l’arrêt de l'effort des sifflement, plus ou moins important selon l'effort fourni bien qu'en générale ce soit très léger! j'ai fait un pneumothorax il y a un ans et après six mois de privation du a la peur de la récidive ,je me suis remis au sport avec les indication de mon pneumologue.

Ensuite, vaut mieux ne pas prendre son carnet de santé et ne pas assumer comme certain font (chose que je ferais pas je pense car pour moi c'est pas très grave ce que j'ai pu avoir) mais en réfléchissant, être inapte a cause d'une ou deux crise d'asthme lorsqu'on était enfant -2 ans.. tout ces entrainements pour rien

Mais il me semble que en étant classé G3 on ne peut pas avoir accès aux unité de combat dans l'infanterie par exemple? Visite médicale pompier de paris. e) Asthme persistant modéré sous traitement de fond en bithérapie à G=4 je ne fais plus d'asthme, j'ai toujours fais du sport et à haut niveau et je n'ai jamais eu de gêne.

A renseigner lors de la visite médicale initiale ou de sélection.Imprimé no 620-4*/9.

Que dois je faire? Tu as presque la même morphologie que moi donc, si tu peux m'envoyer un MP lorsque tu auras fini ton séjour au CSO pour me dire comment s'est passé ta visite médicale, ca m'aiderait à voir ou je me situe à ce niveau la ! Pour la taille, je crois que ca va poser un problème pour les paras.

Tu obtiendra un GX classé de 1 à 6. Attention je parle de l'infanterie, les aptitudes para c'est autre chose et pour ça c'est le médecin mili.