Elle l'informe qu'elle lui permettra d'aller réveiller sa bien-aimée, mais seulement dans une centaine d'années. Peu avant le crépuscule, les trois fées et une Aurore encapuchonnée entrent discrètement dans le château du Roi Stéphane. Aurore est le personnage principal de La Belle au Bois Dormant, sorti en 1959 et inspiré du conte éponyme de Charles Perrault et des frères Grimm. Fille unique du roi Stéphane et de la reine Oriane, Aurore devient l'héritière du trône par son statut de princesse. Elle les informe aussi qu'elle l'a invité pour ce soir et les trois fées sont effarées quand elles comprennent qu'elle est tombée amoureuse. Il pourrait donc rompre le sort de Maléfique, mais le jeune homme est vite capturé par la fée et ses laquais dans la maison du bûcheron et emprisonné dans son donjon. Aurore fait partie des princesses Disney. Elle lui répond d'abord que jamais, puis lui dit de venir lui rendre visite à la maison du bûcheron dans la soirée avant de le quitter. Elle est, d’ailleurs, l’une des aînées des princesses Disney en ayant seulement 19 ans dans le film d’animation. La lumière fait apparaître un passage dans la cheminée et la jeune fille la suit à travers un long escalier en spirale. Pourtant, elle n’avait que Ariel dans « La Petite Sirène » est l’unique princesse Disney devenue mère.
Contrariée de ne pas avoir reçu d'invitation à la cérémonie, la magicienne se propose d'offrir elle aussi un don au nourrisson. Les fées sont impuissantes pour inverser le sortilège de Maléfique, mais Pimprenelle, n'ayant pas produit son don, modifie le mauvais sort pour que la princesse ne meurt pas, mais plonge dans un sommeil éternel. Elles la font monter dans une chambre isolée où la jeune fille, portant la robe qu'elles lui ont confectionnée, s'assied devant un miroir et Flora fait apparaître une couronne qu'elle pose sur sa tête. Bouleversées, les fées installent une Aurore endormie dans un lit dans la plus haute tour du château tandis que le royaume et ses parents, n'en sachant rien, se préparent à l'accueillir. Sorti en 1937, « Blanche Neige et les Sept Nains » a été l’un des premiers films d’animation des studios Walt Disney. Les fées apprennent alors par hasard que le Prince Philippe et l'inconnu que Rose a rencontré étaient une seul et même personne. La venue est couple est annoncé dans la salle d'audience et les deux descendent gracieusement les escaliers pour qu'Aurore aille à la rencontre de ses parents. Elles lui révèlent ainsi qu'elle est déjà promise à un prince et par là, lorsque Rose affirme qu'elle devrait être une princesse pour épouser un prince, sa véritable identité, ce que Diablo entend. Aurore et Philippe effectuent une valse sous la musique de leur chanson onirique tandis que Flora et Pimprenelle se mettent de nouveau en conflit en ce qui concerne la couleur de la robe d'Aurore. Elle s'en va et il demande quand il peut la revoir. Elles modifient ainsi la couleur du bleu au rose et du rose au bleu durant la danse avant que l'image du livre ne se fige sur le couple dansant dans les nuages, Aurore portant finalement une robe de couleur rose. Pour leur épargner la déception, Flora décide de tous les endormir également aussi longtemps que durera le sommeil d'Aurore. Elle est, d’ailleurs, l’une des aînées des princesses Disney en ayant seulement Aurore est le personnage principal de « La Belle au Bois Dormant », classique Disney sorti en 1959.
Elle accepte ainsi de danser avec lui et ils tombent amoureux. Les trois fées cherchent un moyen de préserver la princesse et ont l'idée de la dissimuler dans une maison de bûcheron dans la forêt sous une fausse identité et de l'élever en tant que paysannes jusqu'à ce que son seizième anniversaire soit passé. Elle arbore un bandeau noir autour de sa tête et prend un châle violet lorsqu'elle sort. Sa couleur varie au gré du désaccord entre Flora et Pimprenelle, Flora la voulant rose et Pimprenelle la voyant comme bleue. Les animateurs s'inspirèrent également de l'actrice américaine Audrey Hepburn, particulièrement dans son interprétation de la princesse Ann dans le long métrage Aurore est doublée en version originale par l'actrice et la chanteuse d'opéra américaine Mary Costa qui servit aussi d'inspiration pour le personnage. Dans la salle d'audience, le Roi Hubert et le Prince Philippe viennent honorer la princesse qui a déjà été promise en mariage au tout jeune prince en vue d'unifier les domaines des deux monarques. Elle ont néanmoins décidé d'user de la magie pour préparer cela et ont ainsi accidentellement alerté le corbeau de Maléfique, Diablo, qui parcourait la région à la recherche d'Aurore. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. En tant que princesse, elle porte la robe que Flora lui a confectionnée. Aurore est une jeune femme douce, calme, polie, attentionnée et romantique. 25 juil. Il est sorti par les studios Disney en 2009. Emprisonnée avec les autres princesses dans la Forteresse Oubliée, Aurore est finalement libérée grâce à Sora et ses amis et lutte, aux côtés des autres princesses, contre les Ténèbres. Sa mère la serre dans ses bras et son père lui caresse les cheveux avant qu'elle n'embrasse le Roi Hubert, dans le flou quant à la résolution des événements, sur le front.