On suit les périples du groupe au fur et à mesure de l'aventure et on apprend, légèrement, à les connaître. C'est intéressant, mais ça va beaucoup trop vite pour être impactant ; on n’a pas le temps de se remettre dans l'univers et dans la peau des personnages.Adieu les métros flippants, bonjour les étendues sauvages.En parlant d'étendues sauvages, on est clairement servi. En matière de graphismes ou de photographie, Metro n'a pas à rougir. Surtout quand on vous pose milles questions, mais que vous restez là à ne rien dire.J'ai parcouru le jeu en version anglaise sous-titrée en français.
Le seul point irritant (qui l'était moins dans les précédents opus), c'est le mutisme constant d'Artyom. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez rater des armes vitales, des améliorations et bien plus encore. Même au prix fort, vous pouvez allez les yeux fermés sur Metro Exodus, qui reste un très bon FPS survival, avec une durée de vie de plus de 15 heures, rien que ça !
Celui-ci est omniprésent dans le jeu. Les chapitres de la Volga et la Caspienne sont les deux chapitres les plus longs de Metro Exodus avec un vaste terrain de jeu à découvrir et de nombreuses missions principales et annexes à entreprendre.
Autant ce dernier est très réussi dans son doublage, autant Anna est horripilante au possible, que ce soit dans ses comportements ou sa voix. L'ambiance du jeu nous plonge dans des univers précis et cohérents ; j'ai eu l'impression de passer d'un marais de Il est dommage que le scénario se retrouve au final assez faible et surtout très prévisible dans sa construction. Toutefois, chaque zone est vraiment fidèle à son ambiance et vous engouffre tête la première dans son histoire.Ici, on se retrouve dans un espèce de monde ouvert (assez petit si on prend chaque zone une par une) où tout est prévisible ou presque. Je n'ai pas vraiment trouvé le doublage mauvais, bien que celui-ci soit clairement inégal. Alors, quand on suit une aventure de A à Z, cela ne pose pas vraiment de soucis, car le joueur devient spectateur de ce qu'il se passe.
Par exemple, je rentre dans un On pourrait dire que c'est anecdotique et lié à un léger Celle-ci n'était déjà pas bien brillante dans les anciens opus, mais dans celui-ci, elle est juste incompréhensible. Les éléments arrivent dans un ordre précis, c'est voulu et logique.
Pour les autres, afin de bien suivre leurs aventures, vous serez obligé de vous approcher d'eux et d'attendre que le dialogue s'engage.
Aucun jolien ne joue à ce jeu, Il peut se montrer beau avec des mises en scènes captivantes. Nous allons parler de la durée de vie sur cette page pour vous permettre de savoir combien de temps vous allez passer aux côtés des membres de l’équipage de l’Aurora après qu’ils ont décidé de quitter le Métro après plus de 20 ans passés sous terre.
On n’a pas le temps de se faire à cette découverte qu'on se retrouve bien loin de Moscou et tout le monde s'adapte très bien à plusieurs années de mensonges. Devoir maintenir une touche pour monter une échelle, démonter une arme, ramasser une arme, ... Tant d'éléments qui font que tout s'alourdit fortement.4A Games a réussi à renouveler l'univers de Metro, mais sans réellement prendre en compte les faiblesses du passé.
L'Un des points qui m'a d'ailleurs le plus étonné, c'est la possibilité pour l'ennemi de se rendre si vous tuez les adversaires trop rapidement (et de manière non discrète). Toutefois, pour ma part, je regrette vraiment cette ambiance pesante que je retrouvais dans les anciens titres. Ainsi, le studio accouche d'un jeu inégal et c'est dommage, car le carnet de route était bourré de bonnes idées : la vie en communauté, la découverte du monde avec ses ambiances et ses changements, ... Metro Exodus laisse clairement une porte à moitié ouverte pour l'avenir, mais rien ne nous dit que 4A Games l'ouvrira entièrement. - Topic Durée de vie du 13-02-2019 20:46:46 sur les forums de jeuxvideo.com Mention spéciale à la petite fille du groupe qui pourrait limite être un robot tant ses expressions verbales et non-verbales sont en totale incohérence.Pourtant, l'image suit. Tous les autres chapitres se jouent à la manière d’une D’après notre propre expérience, il faut environ 15 à 20 heures de jeu pour finir une première fois Metro Exodus.
Mes extrêmes ont été Anna, la femme d'Artyom, et Melnik, le père d'Anna. On enchaîne les zones qui ont toutes une ambiance totalement différente l'une de l'autre. Dans Metro 2033, premier opus, Artyom devait répondre à la menace des Sombres, des créatures mutantes qui se sont emparées du monde extérieur.
Avant, ce n'était pas trop dérangeant, car il y avait peu d'interactions avec les autres PNJ ; ici, c'est tout l'inverse.
Un prix assez élevé si on juge de l'aventure dans son ensemble. On retrouve un système de personnalisation vraiment intéressant (à base de modificateurs à trouver/ramasser sur les ennemis) bien que limité dans son utilisation.Si le côté FPS n'est pas vraiment aux rendez-vous à cause de cette foutu IA, l'accent a clairement été apporté sur la vie en communauté. Néanmoins, quel pied de se retrouver à nouveau dans les bottes d'Artyom et de continuer l'oeuvre de Dmtri Gloukhovski ! 6 ans après la sortie du deuxième opus, Last Light, le studio revient nous mettre dans la peau de Artyom dans une Moscou dévastée par la guerre et les frappes nucléaires.Dans les précédents volets, nous arpentions une Moscou dévastée par la guerre et totalement irradiée par le nucléaire. De ce fait, nous ne sommes que spectateur des scènes de vie des autres membres du groupe, ce qui laisse parfois un léger ennui au lieu de stimuler l'immersion.