faire la paix définition

faire la paix (v. Vous pouvez compléter les synonymes de faire la paix proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le Robert, dictionnaire Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré... Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). [V+avec+qqn (distributif) • V (distributif : ils V = il V avec l'autre)]un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) Apprendre la définition de 'faire la paix'. Les solutions pour la définition FAIRE LA PAIX pour des mots croisés ou mots fléchés, ainsi que des synonymes existants. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus.

intr.) A. 1. faire une sortie luxueuse, dispendieuse 2. à l'origine, faire le tour des cabarets, spectacles et boîtes de nuit luxueux Expressio (familier) se faire la malle conclure un accord de paix, un pacte de paix, une amnistieaccorder, convenir, être d'accord avec, se mettre d'accordrabibochage, raccommodement, rapprochement, réconciliationartisan de la paix, conciliateur, pacificateur, pacificatrice, réconciliateur

Définition de faire la paix dans le dictionnaire français en ligne. Prononciation de faire la paix définition faire la paix traduction faire la paix signification faire la paix dictionnaire faire la paix quelle est la définition de faire la paix . La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Vérifiez la prononciation, les synonymes et la grammaire. − Situation d'un pays, d'un peuple, d'un état qui n'est pas en guerre. Sens du mot.

Proposer une autre traduction/définition Faire en sorte que la paix intérieure influence ses relations Soyez réservé. enfanter pour une femme, une femelle, rendre enceinte pour un homme, un mâle, produire des fleurs, des fruits pour une plantecréer, établir (Garibaldi a fait l'Italie d'aujourd'hui) être l'auteur de (il a fait le dernier film) composer (faire un livre, un tableau)émettre, sécréter (les citrons font du jus, le savon fait de la mousse)fabriquer, construire (l'araignée fait sa toile, le maçon fait une maison)mettre en ordre, nettoyer (faire le ménage, faire les cuivres)ramasser, récolter (faire du bois, faire les foins)lever, capturer, (faire une nouvelle recrue, faire un prisonnier)avoir, contracter (faire de la fièvre, faire une dépression)avoir une occupation, un métier (que faites-vous dans la vie ? Un choix de vie à la fois individuel, collectif, économique et politique. 1. conclure un accord de paix, un pacte de paix, une amnistie )parcourir, visiter, écumer (faire tout le chemin à pied, faire les magasins, faire les bistrots)vendre, distribuer (faire le gros et le détail, faire du prêt-à-porter)mesurer, peser (ça fait six mètres, ça fait deux kilos)imaginer, se représenter (on le fait plus fort qu'il n'est)causer, avoir un effet sur (faire le mal, ça ne vous fait rien)paraître, sembler (ce tableau fait très bien dans la cuisine, il fait vieux)" tu as payé la note ?

Parcourez les exemples d'utilisation de 'faire la paix' dans le grand corpus de français. non, c'est lui qui l'a fait "exprime les conditions de l'atmosphère, du milieu (il fait chaud, il fait bon vivre ici) le temps écoulé (ça fait deux ans) le constat (ça fait que nous devons partir)devenir, commencer à être (se faire vieux, sa voix se faisait tremblotante)se rendre (se faire beau, se faire avocat, se faire moine)être à la mode, être en usage (ça se fait à Paris, ça s'est toujours fait) exemple : je fais la navette entre la maison d'Alex et celle d'Emmanuel[Can.]