[figuré] se rétracter, Cherchez défaire et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. délier quelqu'un d'un engagement. Dictionnaire des synonymes : Sens du mot refaire & synonymes. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. Retrouvez le synonyme du mot français faire confiance dans notre dictionnaire des synonymes. Méth. Définition ou synonyme Nombre de lettres Lettres connues et inconnues Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Synonyme : "faire marche arrière". refer ; espagn. faire chaud, faire beau). Définitions de refaire. Synonyme für refaire surface auf Französisch, Definition, Siehe auch 'refaire une beauté',refaire une beauté',refaire une santé',refaire une santé', biespiele, konjugation. Recommencer une action, une tâche déjà faite par soi-même ou par un autre : Refaire une addition.
l'homme à qui je confierai mes pensées les plus secrètes.... cet homme se refait en un jour, en un mois, en un an ! Proposer une autre traduction/définition Purger sa peine. rehacer ; ital.
Dictionnaire des synonymes. On l'a refait, il s'est laissé refaire.Glocester : Buckingham vit, Tyrrel. Nous travaillons actuellement à une nouvelle façon d’indiquer les mots qui ont un caractère offensant et injurieux, ainsi que d’autres catégories de mots, vieillis, archaïques, etc. Définitions de faire naître, synonymes, antonymes, dérivés de faire naître, dictionnaire analogique de faire naître (français) Refaire de la viande, l'accommoder en la faisant revenir sur la braise ou dans l'eau chaude.Ces huppes.... à demi engourdies, vivant de peu, et pouvant à peine refaire les plumes que la mue leur avait fait perdreLorsqu'ils ont refait leurs premières dents, qui tombent à six mois, et lorsqu'ils ont acquis de la force, des armes et des talents pour la rapineRedonner de la vigueur, remettre en bon état.
- Tyrrel : J'affirme le contraire ; Mais après tout, milord, coup nul : c'est à refaireQuoi ! Être synonyme de : évoquer une notion équivalente, correspondre à. Mot ou expression synonyme (d'une autre).
L'exercice, la bonne nourriture le refirent.Populairement, tromper, duper.
abuser par une tromperie ; tromper qqn pour obtenir ce que l'on souhaite ou pour se moquer de lui.mensonger (''note'': décevant is a false friend meaning disappointing)accomplir, branler, effectuer, fabriquer, faire, ficher, foutre, goupillerfauteur de troubles, perturbateur, semeur de troubles, trublionarnaque, duperie, escroquerie, filouterie, procédés malhonnêtescanular, caractère frauduleux, dissimulation, fraude, illusion, mystification, supercherie, tromperieillusoire, mensonger (''note'': décevant is a false friend meaning disappointing), qui induit en erreur, trompeur[ avoir qqn ], attraper, avoir, baiser, berlurer, berner, bidonner, couillonner, dindonner, doubler, duper, embobeliner, embobiner, en faire accroire, escroquer, faire une farce, faire un tour, feinter, gruger, induire en erreur, jouer un tour, leurrer, mystifier, niquer, posséder, rouler, rouler dans la farine, trahir, tromper, tromper qqnartificieux, finaud, futé, habile, matois, roublard, rusé, sournoischercher des faux-fuyants, esquiver, éviter, parer, tournerblague, espièglerie, farce, plaisanterie, polissonnerie, tourgonze, homme, individu, mortel, personne, personne physique, qqn, quelqu'un, quelqu'unecopier, dupliquer, faire un double, faire une copieFaire ce qui a déjà été fait. Se dit de mots ou d'expressions qui ont une signification très voisine et, à la limite, le même sens. Se comporter de telle ou telle manière. détacher, débarrasser, dénouer, démonter, délacer, délier, ôter, déshabiller, dépaqueter, dessangler, déplier, déboutonnervaincre, rompre, renverser, démolir, saper, enfoncervaincre, démolir, affaiblir, détruire, miner, casser, abattre, enfoncer, renverser, supprimer, tailler, triompher, déboulonnerramener une chose qui était construite à ses éléments constitutifs de départpeu importe la nature de son travail, car on a travaillé pour rien.Pour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier.1. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. • Il est vrai que nous ne voyons point qu'on jette par terre toutes les maisons d'une ville pour le seul dessein de les refaire d'autre façon, et d'en rendre les rues plus belles (DESC. Dictionnaire Français-Synonymes : traduire du Français à Synonymes avec nos dictionnaires en ligne refar ; catal. Faire disparaître une contrainte en accomplissant une condamnation jusqu'à son terme. Aller dans un lieu pour le découvrir ou l'examiner. Lettres connues et inconnues Entrez les lettres connues dans l'ordre … En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. reculer, aller en arrière 2.