HTC n’exprime toutefois aucune intention de reprendre les combats. Elles sont estimées à plus d’un million en 2017. 29:20.
Les bombardements de l’armée jordanienne sur les camps palestiniens font plusieurs milliers de morts. Après la révolution des Jeunes-Turcs de 1908, il représente La Mecque au sein du Parlement ottoman. La reine Rania de Jordanie a effectué, ce lundi, sa première visite officielle depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Dans la guerre qui ravage la Syrie depuis quatre ans et demi, le contrôle du sud revêt une importance stratégique. Émir autonome de Transjordanie (à partir de 1921) puis roi de Jordanie (1946-1951), né en 1882 à La Mecque, mort le 20 juillet 1951 à Jérusalem.
comme capitale de l’État hébreu, rejette en bloc le plan américain, tout comme la Jordanie, gardien des lieux saints musulmans de Jérusalem. Le 12 [...] Saoudite, les Émirats arabes unis et le Koweït annoncent l’octroi d’une aide de 2,5 milliards de dollars à la Jordanie. À l'époque de sa plu […] Philippe RONDOT, Le royaume hachémite de Transjordanie devient indépendant le 22 mars.
4-13 juin 2018 • Jordanie • Mouvement de contestation. ©2020 Encyclopædia Universalis France. « Lors de la consultation d'un article, vous pouvez également double-cliquer sur un mot afin d'afficher sa définition.
Situé à environ 420 mètres au-dessous du niveau de la mer, il constitue un des points les plus bas à la surface de la Terre.
Le 24, soumis à de multiples pressions diplomatiques, notamment de la part du roi Abdallah II de Jordanie, le Premier [...] , où des soldats allemands sont stationnés. La Jordanie est une monarchie constitutionnelle dont l'actuel souverain est, depuis le 7 février 1999, le roi Abdallah II, dont l'épouse est la reine Rania.
Cela signifierait le renforcement d’un levier de pression sur le gouvernement syrien.Quant aux États-Unis, il est possible qu’ils continuent à soutenir les Casques blancs ou qu’ils se débarrassent d’eux, car ce groupe connaît une multitude de secrets, surtout en ce qui concerne les attaques chimiques contre différentes localités en Syrie.En transférant ce groupe en Jordanie, les Américains veulent donner l’impression à leurs alliés qu’ils le protègent, alors que les États-Unis protègent uniquement ceux qui servent leurs intérêts. L’Occident et les pays agresseurs ne pouvaient jamais imaginer une telle puissance et persévérance chez les Syriens et ils ne pensaient pas que l’armée syrienne pourrait survivre à tous ces complots.Là, il ne faut pas oublier la résistance épique de la nation syrienne et le soutien appuyé des amis de la Syrie : l’Iran, la Russie et la Résistance libanaise.Il ne semble pas que les Casques blancs puissent continuer leur mission, que ce soit dans le Sud ou dans le Nord, car ces deux régions sont actuellement en train d’être nettoyées de la présence des terroristes.Dans le même temps, la Turquie ne lésine sur rien pour recruter les terroristes qui ont été délogés des zones qu’ils contrôlaient, car ces mêmes terroristes ont été largement impliqués dans les scénarios d’attaques chimiques, à Khan Cheikhoun et à Khan al-Assal, qui visaient à discrétiser l’armée syrienne. Jamais !"
En effet, les Américains entendent déstabiliser la Syrie pour pouvoir présenter le gouvernement syrien comme un État vaincu et incapable. Ce groupe a été transféré en Jordanie via le Golan et il se rendra ensuite au Canada, au Royaume-Uni et en France. En 1985, Pétra a été inscrite par l’Unesco au Patrimoine mondial de l’humanité. Yémen : la guerre décryptée. L’administration de la Transjordanie (actuelle Jordanie, à l’est du Jourdain) est confiée à l’émir hachémite Abdallah. Mais on estime qu’aujourd’hui 43 % des neuf millions d’habitants de la Jordanie sont d’origine palestinienne.L’actuel roi de Jordanie, AbdallahII, avait été envoyé encore tout jeune à l’académie militaire de Sandhurst en Angleterre par son père le roi Hussein, qui voulait en faire un véritable guerrier dans la tradition bédouine, mais ce militaire a vite compris que la guerre n’a jamais été une solution.
Le sud de la Jordanie a été balayé par des pluies torrentielles.
DANIEL GUÉRIN, HOMMAGE Le 15, les postes-frontières de Kuneitra, avec Israël, et de Nassib, avec la Jordanie, rouvrent. Published on Jul 15, 2018.
La régence est exercée par son cousin, l'émir Abd Allah, qui lui assure une éducation royale et […] En 2018 les États-Unis ont encore versé un milliard de dollars à la Jordanie dans le cadre du « programme d’actions extérieures » contre trois milliards à Israël tout de même !En visite en Jordanie, en mars 2013, le président Barak Obama avait félicité le roi Abdallah II pour sa gestion du « printemps arabe ». En effet, Israël entend suggérer qu’il dispose de moyens qu’il pourrait instrumentaliser contre la Syrie. »« Par sa récente attaque visant Masyaf, Israël entendait détourner l’attention de l’opinion publique des événements en cours dans le nord et le sud de la Syrie.Cette attaque compte parmi les moyens qu’utilise Israël pour maintenir la pression sur la Syrie.