guillaume gallienne mère

Aujourd’hui, on a l’impression qu’il y a un politiquement correct. He has received two Molière Awards for his stagework and has won two César Awards, one for writing and the other for his performance in his autobiographical comedy film Me, Myself and Mum (2013). Avant, j'aimais les excès. Comme si c'était une question de pourcentage !J'ai répondu : "Mais ma poule, ça ne marche pas comme ça ! "Moi, ça ne me dérangeait pas, tant que ce n'était pas prononcé comme une insulte. »Tête haute, il pénètre dans le hall de l'hôtel du Louvre comme s'il entrait en scène.Il vient de jouer trois heures de Feydeau à la Comédie-Française, dont il est l'un des plus fameux sociétaires.Aucun signe de fatigue sur son visage juvénile. Le sujet de mon film est intime, c'est vrai, mais universel en même temps : la quête d'identité, la différence… On a tous vécu ça. Sa mère, Melitta, issue de l’aristocratie russo-géorgienne a épousé un riche homme d'affaires français, Jean-Claude Gallienne. Elles nous aident à vivre ensemble. Je suis globalement très classique.C'est dommage, parce que je passe à côté de quelque chose. À 10 ans, le jeune garçon est en internat chez les Frères des Ecoles chrétiennes à Passy-Buzenval dans les Hauts-de-Seine. Au contraire : il parle beaucoup. Au moment du dîner, la maîtresse de maison hurle : « Les filles et Guillaume, à table !

Or, à l'école, ça l'était souvent.Puis, ado, j'ai fini par me dire : "Tout le monde doit avoir raison. "J'ai choisi ce lieu car je voulais qu'elle comprenne bien que c'était un objet de théâtre. Sa mère, Melitta, est une aristocrate d'origine russe et géorgienne. Ingénieur - Projets d'Infrastructures Transport d'Electricité H/F Son père, un riche homme d'affaires.Complexé par « un physique ingrat » et deux grands frères virils et sportifs, Guillaume pense qu'il n'arrivera jamais à être un homme.« La pression était trop forte », dit-il aujourd'hui. Enfant, il se sent en décalage par rapport à l’image que lui renvoie son père, autoritaire, cultivé et grand sportif. Se montre intarissable sur son film.Il y a transformé ses souffrances d'enfants en carburant artistique. Puis il fait ses études secondaires dans un pensionnat anglais.Un fois bachelier, et revenu en France, Guillaume décide de devenir comédien et s’inscrit au cours Florent. Mais pour ne pas fâcher son père il entame également desL’année 2005 marque une étape importante dans sa vie puisqu’il devient le 513e sociétaire de la Comédie-Française et se marie avec Amandine, pour qui il avait eu le coup de foudre en 2001. "J'ai même essayé d'avoir une expérience homosexuelle, pas concluante.Aujourd'hui, ça me paraît absurde : j'ai 41 ans, je suis avec la même femme depuis douze ans, j'ai un fils de 6 ans.Ma vie est complètement hétérosexuelle. Le mimétisme s'avère même troublant.« Plus tard, j'ai dû suivre des cours de diction pour perdre sa voix et trouver la mienne », confesse ce fils à maman.A l'adolescence, on le croit homosexuel. On me parle souvent de groupes que je ne connais pas.En littérature, c'est pareil.

C'est important d'avoir la curiosité de son temps.Quand on lit les lettres de Van Gogh à son frère Théo, on voit à quel point il était au courant de ce qui se passait culturellement à son époque ! »« Je ne suis pas très cultivé en musique contemporaine. »Ce regard décalé ne l'empêche pas de faire honneur à la France : sociétaire de la Comédie-Française, il anime aussi « Ça peut pas faire de mal », une émission littéraire sur la radio France Inter.« Imiter, c'est superficiel, tranche-t-il. Il a 26 ans.« L'idée est née lors d'une séance de psychanalyse, se rappelle le comédien. » Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. Guillaume Gallienne (born 8 February 1972) is a French actor, screenwriter and film director. A commencer par sa mère.Acteur-né, il emprunte la voix et les manières de cette très grande bourgeoise. Il parlait notamment de Maupassant.En tant qu'artiste, je devrais être plus au courant de mon époque. Il n'était pourtant pas une fille non plus.Aujourd'hui encore, lorsqu'il parle de lui, le comédien de 41 ans se demande d'abord ce qu'il n'est pas, ou ce qu'il n'aime pas.Il dit : « Je n'imite pas, j'incarne ! S'agite. Guillaume Gallienne propose une lecture de ses œuvres, à deux voix, avec le comédien, Michael Lonsdale. Guillaume Gallienne : la gloire de sa mère Dans Les Garçons et Guillaume, à table !, en salle le 20 novembre, l’acteur joue son propre rôle et celui de sa mère. Pas de fille à la maison ; il prend donc la place de celle que sa mère regrette, selon lui, de ne pas avoir eue.Dans sa chambre, il fait de sa couette une longe jupe, se réfugie dans son imaginaire, et imite les femmes qu’il admire.