imam de drancy chicha

Hassen Chalghoumi, c’est l’imam préféré des médias, celui qui court de plateau en plateau pour se désolidariser des terroristes. "Homme de courage" pour les uns, "opportuniste" pour les autres, l'imam de Drancy, fervent pourfendeur de l'intégrisme musulman, divise. Retrouvez toutes les coordonnées et informations des professionnels dans l’annuaire PagesJaunes. Je me revois en train de la découvrir avec sa mère : Dis donc ! — Mathieu Fichot (@IAmUppsala) 7 Janvier 2015 Pour preuve, elle souligne Hassen Chalghoumi est-il un Don Quichotte de l'islam ? "Ses positions n'engagent que lui", finit par lâcher un fidèle.C'est aussi l'avis d'une quinzaine de militants et d'intellectuels qui lancent en 2012 un appel à la démission d'Hassen Chalghoumi.

Il est alors repéré par le maire centriste de la ville Jean-Christophe Lagarde, qui le nomme en 2008 président de l'Association culturelle des musulmans de Drancy en charge de la mosquée, nouvellement construite. Par Thémistocle Deux maires de Gironde et d'Isère agressés en l'espace de dix joursTransports en commun: multiplication des patrouilles et de la...Après le feu, des touristes hagards découvrent "un décor de film"...Beyrouth: Macron au Liban jeudi, une enquête ouverte en FranceLes explosions de Beyrouth ravivent "l'apocalypse" d'AZF à ToulouseCôte d'Ivoire : la Commission électorale indépendante au centre de...Le « proto », drogue en vente libre : « Ils font des ballons et ça...De l'usine AZF de Toulouse à Beyrouth, qu'est-ce que le nitrate...Corse : il est élu au conseil municipal alors qu'il est mortIncendie maîtrisé près de Marseille, scènes de désolationViticulture: Castex annonce 80 millions d'euros d'aides...La France va envoyer un troisième avion d'assistance humanitaire...Guinée : le président Alpha Condé visé par une plainte pour...25 ans après, Chanteloup-les-Vignes a-t-elle toujours « La Haine » ?Incendie près de Marseille: 2.700 personnes évacuées, le feu contenuA l'aéroport de Bâle-Mulhouse, l'écouvillon avant le passeport et...Gard : bras de fer autour de la construction d'une prison sur le...Castex dans le Cher pour renforcer les aides aux viticulteursDans un gymnase de Martigues, des touristes "choqués" évacués de...Incendie près de Marseille: 1.200 évacuations avant une nuit de...Violent incendie sur le littoral près de Marseille, des campings...L'incendie qui a ravagé plus de 1 000 hectares près de Marseille...Cette détective chasse les criminels depuis son canapéUn violent incendie ravage près de 300 hectares de végétation près...Le port du masque bientôt obligatoire à Paris dans certains...Pandémie: Accor, après une grosse perte semestrielle, va supprimer...Inde : à Bombay, les feux de signalisation… inclusifs Hassen Chalghoumi n'a jamais "fait de courbettes au CRIF", il a seulement témoigné, comme cela est normal, sa solidarité avec nos concitoyens de confession juive, chaque fois que leur communauté a été victime d'agressions ou d'attentats, c'est tout. On est où, là, à Tombouctou ?" Sur place, nous avons droit à un discours officiel.

"Chalghoumi utilise l'argent de la mosquée, l'argent de la mairie de Drancy et l'argent des juifs pour nourrir ses grandeurs. La plupart des fidèles refusent également de témoigner. "Il n'a ni les connaissances ni la formation pour être imam", vilipende le meneur du collectif Abdelhakim Sefrioui, pour qui Chalghoumi a fait fuir "tous les fidèles de la mosquée et y a placé ses sous-fifres". "les propos que tient l'imam dans son livre paru au printemps dernier (*) : "Lorsque ma fille Myriam qui a aujourd'hui 15 ans est allée à la maternelle, elle a ramené la photo de classe à la maison. Ici, nous sommes en France, et le conflit israélo-palestien n'a rien à faire dans les relations entre français de toute confession religieuse et de toutes origines. Message compris.

Pas par la haine." Je vois qu'on ne mets que les commentaires qui arrangent, qui vont dans le sens du poil.

Quelques-uns pourtant disent "en avoir marre que [leur] mosquée soit critiquée et prise en otage par le discours du cheikh Hassen". "C'est violent, admet Farid Hannache, mais c'est à la hauteur de ma prise de conscience d'avoir menti sur et pour un homme qui est une supercherie. Mais dans sa mosquée de Drancy, rares sont les fidèles à le soutenir.