L'une des voix les plus influentes d'Israël dans les eaux hostiles, Avichay Adraee est un nom connu dans le monde arabe en tant que porte-parole arabe des FDI. » Il évita aussi scrupuleusement toute initiative susceptible de mettre fin au conflit lors des bombardements d’Israël sur le Liban [ndt : en juillet-août 2006].Levy devint pour sa part notre « représentant spécial » au Proche-Orient, bien que clairement partie prenante dans le conflit. Ce Fonds possède à l’heure actuelle près de 14 % de la surface d’Israël.A James Purnell – Président des Travaillistes Amis d’Israël de 2002 à 2004 – Gordon Brown a confié la fonction de secrétaire d’Etat à la culture, aux médias et au sport, lui donnant la haute main sur la BBC [British Broadcasting Corporation] et sur l’intégralité des médias britanniques.
C’était à un dîner de gala que donnait le diplomate israélien Gideon Meir.Blair ne tarda pas à avoir ses entrées au palais et sur les cours de tennis de M. Levy. Fort rares furent les journalistes qui demandèrent ce que le lobby israélien pouvait bien espérer en retours de donations aussi colossales. Il y a planté des forêts à la place des oliviers, arrachés aux terres où vivaient jadis des Palestiniens. Lord Sainsbury apporta un million de livres sterling.
Elon Musk sur le renversement de la démocratie en Bolivie: « Nous menons des coups d’Etat contre qui nous voulons »Malgré la pandémie, toujours plus de budget militaire et de guerre en AfghanistanMichel Midi Spécial Coronavirus 38 avec Marc Santolini – L’intelligence collective, c’est mieux!Michel Midi Spécial Coronavirus 38 avec Marc Santolini – L’intelligence collective, c’est mieux!Appel à des parrainages des villages palestiniens de la vallée du JourdainMichel Midi Spécial Coronavirus 37 avec Jean Ziegler – Réfugiés, corona, misère: la honte de l’Europe Ce dernier «utilise cet argent pour acheter de la nourriture, des chaussures et des vêtements à distribuer aux plus nécessiteux de son village natal, et il en consacre une partie pour achever ses études».Martha Rettig justifie l’envoi d’argent à l’étudiant marocain par le partage commun «d’un certain nombre de valeurs avec des habitants de pays que pourtant beaucoup considèrent comme hostiles à Israël». Récemment, lors d’un rassemblement, il déclarait : « Cela a été pour moi une fierté d’être membre des Travaillistes Amis d’Israël pendant plus de trois décennies. Ainsi, le lobby israélien permit-il au Parti Travailliste de briser la puissance des syndicats, en échange d’un remaniement complet de la scène politique britannique, au bénéfice d’Israël.Aussi étonnant qua cela puisse paraître, une fois l’affaire révélée à la presse, celle-ci traita cette histoire de dons secrets avec des pincettes. La première conversation entre les deux s’est faite à travers une page Facebook dédiée aux groupes autochtones du pays et en Afrique du Nord. Analyse.
Chers lecteurs, Voilà bientôt 3 ans que nous récupérons le meilleur du web, et surtout le meilleur du « Monde Juif Vu Par… » afin que vous receviez chaque matin le résumé de l’actualité Juive en Israël et dans le monde. Aucun, que je sache, ne demanda si la décision de garder ces donations secrètes venait de Tony Blair lui-même, et auquel cas pour quelle raison… Bien peu enfin cherchèrent à en déduire les implications en matière de politique étrangère.Plus personne n’ignore aujourd’hui que l’Irak n’a jamais été une menace pour le Royaume-Uni – mais que c’en était une potentielle pour Israël. La présence de Blair aux meetings des Travaillistes Amis d’Israël est automatique.
Les députés travaillistes se sont plus fréquemment rendus en Israël que ceux d’aucun autre parti ! Le président Donald Trump, le 21 août à la Maison Blanche à Washington.
La politique de l’ancien Parti Travailliste, c’était les cow-boys et les Indiens, pour ce qui est des soutiens, on faisait feu de tous bois. Dans la British Jewish Chronicle, il se montre cependant plus loquace.