Il leur révèle les buts d’IBBC : avoir la maîtrise des dettes générées par les conflits que cette banque provoque un peu partout dans le monde et la raison pour laquelle il ne souhaite plus continuer à traiter avec elle : l’élimination de Clément.
Thomas Schume, un agent d’Interpol, a rendez-vous avec un indicateur devant la gare de Berlin.
Une chute qui a permis de découvrir que la banque dirigeait un important trafic d'armes, fournissait des mercenaires et finançait des terroristes.
non, peut-être pas, non... Au terme de l’entrevue, il découvre Westler qui semble dormir appuyé contre un pilier, en fait tué d’une balle en plein cœur.
une petite claque vue le 2,9/5 .
De Berlin à New York en passant par Lyon (siège d'Interpol), Istambul ou Milan, ...
Ma scène préférée est celle de l'assassinat au début, complètement de l'espace (ça se la pète à mort).
La fin du film se passe non loin de l’église Sainte Sophie. Au moment où Salinger surgit et procède à l’arrestation de Sherwood, celui-ci le prévient que ses commanditaires Ella vient chercher Salinger au commissariat où la police l’a emmené et l’exfiltre avant que le FBI ne puisse l’interroger.
Ella tente de son côté d’avoir au téléphone la veuve de Clément qui, manifestement terrorisée, consent seulement à lui conseiller de s’adresser à Calvini, le politicien italien prétendant au poste de président du conseil et par ailleurs marchand d’armes. Il apprend peu après qu’André Clément, haut responsable d’IBBC, vient de mourir d’un accident de la route au Luxembourg et comprend alors qu’il s’agissait de l’informateur de Schume. -
Sherwood ayant été éliminé, reste son contact, Westler, que Salinger a reconnu pour l’avoir entre aperçu au siège d’IBBC et que le second policier a suivi. Pendant ce temps, Skarssen parvient à s’entendre avec Ahmet Sunay.
La scène de la fusillade est très bien faite.
Ca se laisse voir, mais quand même, bof, hein ?!
Ils se rendent à l’adresse où il se fait régulièrement déposer par la compagnie de taxis qui travaille avec le cabinet et découvrent qu’elle correspond à un terrain vague.
Sale temps pour les banques qui plonge le charismatique Clive Owen et la sublime Naomi Watts dans un monde dangereux entre complots, trahisons et règlements de comptes!
Uluslararası
Pas mal du tout, effectivement, avec un script ingénieux et alambiqué, accompagné d'un morceau de bravoure superbe dans un musée à NY !3,5/5 !A voir pour ceux qui cherchent un bon divertissement ! trés beau film, à voir et revoir merci 264 050 entrées
Désabusé, car il a renié tous ses idéaux, Westler fait comprendre à Salinger qu’il ne pourra gagner son combat contre IBBC par les seules voies légales car tous les grands acteurs mondiaux du système - politiciens, mafieux et hommes d’affaires - ont besoin de ce type d’établissements et donc les protègent. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.
Publiée le 10 mai 2010 Haletant
Bon film, j'ai vraiment aimé le suspens et le jeu des acteurs. Location à partir de (2,99 €) The International
1 nomination Il est reçu par Martin White, le conseiller juridique de la banque. Les frères Calvini tardent à arriver.
Salinger décide alors d’aller jusqu’au bout, quitte à employer les grands moyens.
Un scénario très intéressant d'Eric Singer, une enquête passionnante aux multiples rebondissements avec une trame crédible et malheureusement actuelle.