Tous ceux qui l'entouraient pouvaient tirer profit de la mort de Mrs Ingelthorp, riche maîtresse de la propriété de Styles: son second mari Mais pourquoi Hercule Poirot protège-t-il si obstinément Alfred Ingelthorp, alors que celui-ci se défend à peine contre les soupçons grandissants qui pèsent sur lui ? Gratuit Pokémon Super Mystery Dungeon In Pokémon Super Mystery Dungeon, experience an amazing world where Pokémon speak, go on incredible adventures, and battle countless Pokémon!
Cependant, lorsque Hastings retrouve Poirot et lui annonce l'arrestation de Bauerstein, il apprend éberlué que le docteur a été arrêté, non pas pour l'assassinat d'Emily, mais pour espionnage au profit de l’Allemagne !
S'ensuivent des conversations entre Hastings et plusieurs personnes, en particulier Mary Cavendish (qu'il interroge sur ses liens amicaux et cordiaux avec le Pendant 24 h, Hastings rumine l'arrestation du médecin, et se dit que la police avait dû trouver des preuves de sa culpabilité dans le meurtre de la vieille dame, en sus des éléments troublants énoncés par Poirot la veille. Le livre est un succès d'estime, il se vend à 2 000 exemplaires et rapporte à son auteur 25 livres sterling de revenusPlus tard, Emily est empoisonnée et les soupçons se portent sur Alfred Inglethorp. Dès ce premier roman, publié en 1920, Agatha Christie démontre son extraordinaire habileté à nous tenir en haleine jusqu'au bout, alors même que les circonstances, les personnages, les indices nous sont parfaitement connus. Télécharger La Mystérieuse affaire de styles Livre PDF Français Online. Il ne souhaite pas fournir d'explications, si ce n'est qu'il avait passé la soirée à se promener sans rencontrer quiconque. Critiques (129), citations (67), extraits de La mystérieuse affaire de Styles de Agatha Christie. Elle écrit le livre en 1917 à l'âge de 27 ans, mais il n'est publié qu'en octobre 1920 aux États-Unis.
*FREE* shipping on qualifying offers. Hastings a ensuite une longue conversation avec Mary Cavendish, qui lui explique les difficultés de son mariage avec John : tous deux n'ont jamais été vraiment amoureux l'un de l’autre, et elle pense sérieusement à le quitter. Hercule Poirot explique aux habitants de la maisonnée les tenants et aboutissants de cette affaire particulièrement compliquée. La Mystérieuse affaire de styles, Agatha Christie, Lgf. Le chapitre 10 se termine sur un coup de théâtre : John Cavendish vient d'être arrêté par l'inspecteur Japp pour l'assassinat de sa belle-mère. Ils ont empoisonné Emily en ajoutant un agent chimique, du Le plan était de donner assez d'éléments à la police pour qu'elle incrimine Alfred, ce dernier devant, en cour d'assises, révéler son alibi. Et tous auraient pu se procurer la strychnine qui l'a tuée.
Hercule Poirot, ancien inspecteur de police belge, qui est aussi présent au village de Styles Saint-Mary, est invité par Hastings à résoudre cette affaire.
Agatha Christie commente ainsi sa conception de l'intrigue : « Tout le problème d'un bon roman policier, c'est qu'il doit y avoir un coupable évident, dont on doit découvrir, pour une raison quelconque, que sa culpabilité n'est pas si évidente que ça et même qu'il n'a pas pu commettre le crime dont on l'accuse. Ce n'est qu'au petit matin que le Poirot a la confirmation qu'Emily avait rédigé un nouveau testament : son jardinier Manning avait été appelé pour le signer en tant que témoin. Sachant qu'Emily était décédée dans la nuit du lundi 16 au mardi On apprend aussi qu'Alfred Inglethorp avait quitté Styles tôt dans la soirée et qu'il avait dormi hors de la propriété dans un village voisin. On peut être quasi-certain que Plus tard, Poirot est informé par la domestique Dorcas qu'une malle remplie de vêtements et de costumes se trouve au grenier de la maison : le filament vert retrouvé dans la chambre de la victime pourrait provenir d'un des vêtements ? 2017 - Mystérieuse affaire de Styles(La) par CHRISTIE, AGATHA Hercule Poirot dissuade le policier d'arrêter Inglethorp : le détective donne des explications convaincantes sur le fait qu'un inconnu avait pu prendre l'apparence d'Alfred et se faire passer pour lui pour l'achat du poison. Hastings répond qu'Evelyn Howard n'a pas d'alibi. Hastings, qui a en mémoire une remarque de Poirot indiquant que Mary n'était pas amoureuse du Poirot rejoint Hastings et lui révèle qu'il a trouvé des empreintes digitales de Lawrence Cavendish sur un flacon de strychnine de l'hôpital de la Croix rouge à Tadminster, faisant de lui un suspect.