Une mise en scène maîtrisée et avec un certain savoir faire on plonge avec réalisme dans cette tragédie, ayant définitivement mis en avant les performances du GIGN.
de Le personnage du détenu Napoleon Wilson s'inspire très librement de l'homme à l'harmonica, un rôle composé par Charles Bronson dans Il était une fois dans l'Ouest. Vincent ELBAZ est remarquable dans ce film . Deuxième long métrage de John Carpenter après "Dark Star" et inspiré par "Rio Bravo" de Howard Hawks avec John Wayne, "Assaut" nous emmène dans un commissariat presque désinfecté et coupé du monde où deux policiers et une femme doivent défendre le poste contre les assauts de truands. Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : C'est un film un peu fermé puisqu'il faut accepter son contrat (un peu comme accepter la lenteur obligatoire d'un film à ambiance) : son coté série B, son rythme posé, son époque. Noël 1994... Pendant de longues heures, les informations nationales montrent un avion d'Air France immobilisé sur le tarmac de l'aéroport de Marseille.
1h 55min Après avoir fait son baptême de l'air avec le très hasardeux Chrysalis, Julien Leclercq, jeune cinéaste français, nous revient en pilote d'un thriller frénétique tiré d'un fait réel, et accomplit son heure et demi d'intérêt général en retranscrivant une sanglante prise d'otages appartenant aux moments noires de notre Histoire récente, qui en disait long sur les relations difficiles qu'entretiennent la France et l'Algérie depuis la colonisation.
Son talent se voit dans chaque plan, la lenteur du récit apporte une accalmie qui permet au spectateur de se rapprocher des protagonistes et les scènes d'action nous rappellent que l'on est dans un thriller de série b HAUT DE GAMME.
Suivre son activité
de
Lire ses 883 critiques
A voir pour les fans du cinéaste ! Christopher Nolan avec Beaucoup de retenue et de sobriété dans le jeu des acteurs, comme également dans ces plans et images grisées, ce qui nous permet de nous focaliser sur le sujet et d'éviter toute mièvrerie, toute fausse sensibilité !
Publiée le 5 juillet 2013 1h 20min Suivre son activité
Lire ses 29 critiques Lire ses 1 411 critiques Publiée le 2 juillet 2018
Lire ses 214 critiques En revanche, Marie Guillard n’est pas convaincante, elle ne réussit pas à jouer son personnage dans l’émotion.
Après avoir fait son baptême de l'air avec le très hasardeux Chrysalis, Julien Leclercq, jeune cinéaste français, nous revient en pilote d'un thriller frénétique tiré d'un fait réel, et accomplit son heure et demi d'intérêt général en retranscrivant une sanglante prise d'otages appartenant aux moments noires de notre Histoire récente, qui en disait long sur les relations difficiles qu'entretiennent la France et l'Algérie depuis la colonisation.
de
Une des plus grosses merdes de 2010 Publiée le 9 mai 2011 John Carpenter rend un hommage à Alfred Hitchcock en mentionnant dans le film une anecdote que le réalisateur avait l'habitude d'évoquer.
Du côté de la distribution, Vincent Elbaz est très juste dans son rôle.
Vraiment j’ai était impressionné et bluffé par la qualité de ce film qui malgré son temps et une efficacité redoutable. Fanny, abandonnée par Marius, épouse Panisse qui adopte Césariot, l’enfant de l’amour, et l’élève comme son fils. Le lundi 26 décembre, l’avion atterrit à Marseille.