Le marié est ensuite porté sur les épaules de sa famille et de ses amis, direction la maison de sa future épouse, toujours sous les chants et les danses. Comme tout pays, les fêtes libanaises se sont modernisées aussi. Pour aider financièrement les mariés à organiser leur cérémonie, une nuit traditionnelle appelée « laylat al nkout » ou nuit des cadeaux est organisée. Celle-ci est juste symbolique traduisant que la mariée sera une bonne femme, liée à son époux et a sa nouvelle demeure.
Celle-ci consiste à un bain pris par le marié en portant un pantalon déjà porte par de précédents mariés du village.
En effet, comme l’impose la tradition, le futur époux doit se rendre dans la famille de sa future femme pour s’entretenir avec le père de cette dernière afin de recevoir sa bénédiction. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dormir séparément.
Elle devra tout de même attendre au moins une semaine pour faire cette visite appelé « raddel al ’ejer »De nos jours malgré que le mariage libanais conserve la plus part de ses traditions, quelques éléments modernes viennent s’y rattacher pour encore rendre les cérémonies grandioses. Le mariage occupe une place centrale dans la vie libanaise, chaque parent souhaite voir son fils ou sa fille se marier.
L’association entre tradition et modernité se voit donc à travers de nombreuses fêtes libanaises. Symbolisant l’union mais aussi la réussie de la jeune femme en tant qu’épouse cette tradition est encore très présente, et ce, même dans les mariages les plus modernes. Finalement, ils pourront entrer dans la maison et les festivités débuteront.La cérémonie d’un mariage libanais commence chez la mariée. Svarta Photography
Quel que soit le style de votre couple et de votre mariage, votre cérémonie de noce passera par de nombreuses étapes riches en émotions. Si vous ne souhaitez pas continuer à naviguer sur le site, merci de le quitter. Durant cette période de célébration, les hommes dansent au rythme du dabkeh et du majwiz, deux instruments traditionnels, en narrant des poèmes célèbres et appropriés à l’occasion. Ce rituel a pour objectif de permettre à la famille de rencontrer le prétendant et de l’accepter au sein du cercle familiale.Après avoir obtenu l’accord du père de sa future épouse, le jeune homme peut alors officiellement prendre la main de celle-ci. ( Présents aux parents, à ma future belle fille, code vestimentaire cérémonie, soirée etc)JE CRAINS DE NE PAS ÊTRE « A LA HAUTEUR » DES ATTENTES DE MA FUTURE BELLE-FILLE ET DE SA FAMILLE .Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Un tas de rituels traditionnels se déroule de la matinée jusqu’à la tombée de cette nuit appelée encore nuit du Taboulé.Le jour du mariage, la future mariée se lève très tôt pour se préparer chez elle, entourée par sa famille et ses amies.
Il s’agit d’un pays qui malgré une ouverture à la modernité possède encore des traditions fortes et hautement respectées. Au Liban, le mariage est une tradition vieille comme le monde.
Cette démarche permet au futur marié d’être intégré par la nouvelle famille. Avant d’entrer dans la maison, le marié portera sur ses épaules son épouse afin qu’elle dépose une pâte de levure au-dessus de l’encadrement de porte. C’est à ce moment précis que certains membres de la famille pourront s’exprimer pour faire part de leur bonheur et de leur souhait pour les mariés, alors que la lecture des textes religieux par l’Imam est entrecoupée par des chants.On ne considère le mariage officiel qu’après que la jeune femme soit allée rendre visite à ses parents pour la première fois en tant qu’épouse.
Ainsi, après l’arrivé du futur époux chez sa belle-famille, une séance de photo est programmée.