mensonges d'etat critique

Avec

Jeon Do-Yeon, Woo-Sung Jung, Seong-woo Bae

Un retour sur le terrain lui ferait le plus grand bien avant d’aborder la cinquantaine. Suivre son activité Ridley Scott réalise un thriller d'espionnage puissant et minutieux basé sur un scénario très réaliste mais difficile à suivre par moment. Donnie Yen, Scott Adkins, Danny Kwok-Kwan Chan Avec Crowe, quant à lui, se réserve les séquences les plus hallucinantes du film puisqu’il passe son temps, oreillette vissée, à planifier les opérations de terrain de chez lui ou pendant qu’il emmène ses enfants à l’école, et ce avec un naturel effarant.

Après l'excellent "American Gangster", Ridley Scott enchaine avec ce "Body of Lies", toujours avec son acteur fétiche (et on ne l'en remerciera jamais assez) Russell Crowe. Si le film se déroule dans dix pays, il n'a été tourné qu'au Maroc et aux Etats Unis. En témoigne la scène ou il prévient le personnage de DiCaprio de ne pas lui mentir lors de leur première rencontrel'opposition Orient-Etats-Unis, ou plus simplement l'opposition entre le point de vue de Roger Ferris et celui d'Hoffman.

Je vais pas vous mentir pour vous dire qu'il faut absolument virer sur Spy Game de Tony Scott qui lui est largement plus prenant.

D'un sujet qui aurait été traité de manière quelconque dans les mains d'un autre se transforme en or entre les mains du talentueux monsieur Ridley. Lire ses 274 critiques Déjà (et sur ça, il n'y aucune surprise), DiCaprio et Crowe sont parfaits.

De Publiée le 16 janvier 2012 Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateursLes meilleurs films de tous les temps selon la presse

Elle enterre un réquisitoire sévère contre un cow-boy des airs. John David Washington, Robert Pattinson Mathieu Kassovitz La relation entre leurs 2 personnages est l’un des points forts du film qui réussit à prendre ses distances avec les archétypes de ce genre de productions. Ce film prouve que les deux acteurs sont convaincants dans vraiment tout les registres: DiCaprio est parfaitement crédible en agent-secret expérimenté, et Crowe (méconnaissable) est juste impeccable et délicieusement ironique.

Lire ses 4 339 critiques

(...) l'un des plus réussis des films d'action nés des décombres du 11-Septembre.

Ridley Scott signe une oeuvre de qualité, à mis chemin entre Mission Impossible et la Chute du Faucon Noir. Mensonges d’État . De

Bref, du bon divertissement et un spectacle plaisant que ces "Mensonges d'Etat".

Yaron Shani De

Publiée le 19 août 2015 : Efficace mais convenu, son film d'action s'appuie sur l'interprétation physique de DiCaprio et sur le charisme inquiétant de Mark Strong.

C’est aussi une démonstration de force nous étalant la technologie sophistiquée de la CIA permettant de suivre à l’oreillette le pauvre agent secret en mission dans le désert. De Que demander de plus ? Publiée le 30 juin 2014

Le réalisateur ne sombre pas pour autant dans le procès en règle de l’administration Bush puisqu’il n’oublie pas de montrer les ravages du terrorisme et les motivations très pragmatiques de leurs auteurs. Un bon film donc, qui ne marquera pas l'histoire, mais qui offre un bon divertissement! Suivre son activité