Les principaux sont: la similitude, qui est une comparaison entre deux mots (ses cheveux comme le blé); la métaphore, qui remplace un mot par un autre qui change le sens du mot auquel il se réfère (A les cheveux de grain); synesthesia, qui est l'association de deux termes de sens différent (mots à chaud); métonymie, ce qui est d'utiliser le nom de la cause de l'effet (en direct de leur travail). Il a donné la force à la poésie lyrique. Ai grammairiens alexandrins il doit frais les représentants les plus illustres du genre lyrique. Le vers s’imposa alors comme la première caractéristique de la poésie. On trouve généralement des figures de style dans la poésie lyrique, comme la personnification, la comparaison, la métaphore, l’énumération… L'inclusion de cela et d'autres livres dans le canon d'une grande littérature chinoise ancienne a été au cours de la dynastie des Han (206 avant JC - 221 après J.-C.). Selon Han intellectuels, la poésie, ou tout au moins leur choix dans le capital existant, sont opéra occidental moderne est né en Provence où, à partir de la seconde moitié du "XII jusqu'à ce que le premier trimestre XIII, fleurs de poésie troubadours, Ils chantent en particulier la joie de l'amour lafin'amor (L'amour parfait).Les éléments de la poésie lyrique peuvent essentiellement être divisés en trois groupes:les aspects structurels, qui comprennent le à, la rime, la strophe, la rythme et le schéma métrique; les aspects lexicaux et syntaxiques, qui comprennent le choix des mots et leur ordre, et les figures de rhétorique, comme la similitude, la métaphore, allitération, onomatopée, la synesthésie et Le poème se caractérise par ses éléments: les aspects structurels ou métrique. La poésie française constitue une partie importante de la littérature française depuis les origines de la langue à l’époque carolingienne jusqu’à aujourd’hui. Et enfin, on retrouve un vocabulaire particulier pour exprimer les sentiments, les sensations, le temps, la mort et la nature.
« Al Re Travicello / a plu les grenouilles / je prends mon chapeau / et plier les genoux »; croix (ABBA), par exemple:. Habituellement, à la fin de chaque ligne ils ont mis les lettres: signifie l'égalité Lettre présence de la rime.
En arts plastiques, il est courant de parler de lyrisme à propos de certains sculpteurs qui privilégient par la ligne choisie une transmission des sentiments plutôt qu'un respect de la réalité. La poésie lyrique doit son nom à la lyre, un instrument qui, dans l’Antiquité grecque, accompagne le chant des poètes. La poésie lyrique devient une philosophie car elle parle de l'amour, des moments les plus importants de la vie dont on peut apprendre. Carrier F., Bertagna C., Français 4e fleurs d'encre, manuel unique, Hachette éducation, programme 2011, p. 141. Les aspects syntaxiques dans la poésie, ainsi que dans tous les autres types de textes, notamment la construction de la phrase. La dernière modification de cette page a été faite le 11 novembre 2017 à 22:10. Dans la Grèce antique, la poésie lyrique était celui qui était différent de la poésie d'agir pour l'utilisation de chant ou tout 'accompagnement de instruments à cordes comme la lire. La poésie lyrique exprime des sentiments personnels sur des thèmes très généraux comme l'amour, la nature, la mort ou la fuite du temps. Un poète (ancienne orthographe : poëte) [1] est quelqu'un qui dit ou écrit un ou plusieurs poèmes.C'est donc une personne qui possède l'art de combiner les mots, les sonorités, les rythmes pour évoquer des images, suggérer des sensations, des émotions.