Nous y raconterons l’histoire de la jeune reine Jeanne et ses légendes.Il est sur le tracé de la voie Domitienne. Abondamment signalé, le second au contraire, surprend le visiteur : il est toujours en fonction mais la circulation automobile y prend fin !Cette balade nous conduira de ce pont à un belvédère perdu dans les collines en passant par un village abandonné depuis peu. Le pont de Gueydan à St Benoit Pont de Gueydan, au débouché des gorges de Daluis, date du début des Temps modernes. À l’instar des fées bâtisseuses, d’innombrables édifices lui sont attribués. Il est accessible par le pont du Châtelet, surplombant l’Ubaye de plus de 100 mètres.Lorem mi, Nullam facilisis risus. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Activités sportives pratiquées : canoë de randonnée à Saint-Benoît, raft (embarcation gonflable) à Saint-Benoît. On retrouve autour de ce monument une plante la lithosporums qui d’après P. Martel était utilisé que sur les sites Romains humides, et on l’utilisait pour guérir les maladies oculaires.On voit là un ancien pont à une seule arche en plein cintre, bordée d’un double rang de claveaux. Il n’a plus été entretenu depuis longtemps en dépit de son classement, et il ne dessert aujourd’hui qu’un petit sentier qui permet d’accéder à la montagne de Serpeigier.Le village compte plusieurs hameaux dépendants dont Fouillouse, dans un petit vallon isolé à l’Est au pied de l’Aiguille de Chambeyron, qui était cher à l’abbé Pierre. Les trous de boulins ayant servi à soutenir le cintre lors de la construction sont encore visibles.Il a été doublé par un pont après 1843 : tous deux sont détruits à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Zone D'Embarquement-Débarquement Du Pont De Gueydan, Point d'embarquement et de débarquement isolé à Saint-Benoît. (Amiral Le Comte Louis Henri de Gueydon, Préfet Maritime de Brest de 1859 à 1861) Modélisation 3D. Les parties conservées (tunnels d’accès et une partie des culées) sont classées monument historique. Pont tournant. La grande grue debout après la … Cet équipement (Zone D'Embarquement-Débarquement Du Pont De Gueydan) a été mis en service en 1975-1984, cet espace sportif est de type Point d'embarquement et de débarquement isolé, il dispose d'un sol en Surface naturelle et compte 0 places en tribune. Un nouveau pont est construit en 1979, avec une arche de 37 m de portée, le tablier étant porté, par l’intermédiaire de voûtes d’élargissement, par deux arcs parallèles et indépendants.Ce pont présente un intérêt architectural qui lui a valu de figurer sur de nombreuses illustrations et cartes postales. Une raison supplémentaire, s'il en fallait une, de vous donner envie de commander votre article Gueydon sur Rakuten.
Le pont de Recouvrance est un pont levant qui franchit la Penfeld, à Brest, Finistère.Dominant l'arsenal et le port militaire, il relie le bas de la rue de Siam au quartier de Recouvrance, en remplacement du pont tournant (pont National) détruit en 1944 par les bombardements alliés.
Les gens du pays le nomment « le pont de la mort de l’homme ». R. Collier note qu’il est exceptionnel pour l’époque de sa construction. Le gentil petit pont Gueydon Le petit pont Gueydon ( pitit pont en pur Zef) porte le nom de l'amiral comte Louis Henry de Gueydon, préfet maritime de Brest qui eüt l'idée géniale de le créer vers 1860 (ainsi que celui du port de Lorient dont il fût préfet également avant Brest). Situé à 100 km de Nice, le Pont de la Mariée est un site de saut connu de tous les initiés d'élastique. Le pont Gueydon fut rapidement installé et livré à la circulation : dès le 27 mars 1946, des voitures à bras en inauguraient la traversée17. L'Amiral Louis Henri de Gueydon sera préfet Maritime de Brest de 1861 à 1866 . non ut at ante. Le pont Gueydon, flottant, facilite le passage des piétons d'une rive à l'autre. Dans le cas du pont de la Trinité, il aurait fallu creuser un tunnel pour établir un pont perpendiculaire au Var. Pont Gueydon. Il a été doublé par un pont après 1843 : tous deux sont détruits à la fin de la Seconde Guerre mondiale. En 1578 l’acte de vente d’un terrain au grandbois mentionne la mort de l’homme.Il a été classé monument historique par un arrêté du 28 janvier 1970.Le Pont de la Reine Jeanne entre Vilhosc et St SymphorienUsage : accès au village de Saint-Symphorien (aujourd’hui abandonné) et passage de transhumance vers les grands pâturages de la vallée du Dromon.