Si les symptômes suivants apparaissent, contacter immédiatement votre médecin :douleur soudaine dans le dos pouvant s’accompagner de nausées et de difficultés à respirer (pouvant signaler un calcul biliaire), douleur abdominale soudaine pouvant s’accompagner de nausées et vomissements (pouvant signaler une inflammation aiguë du pancréas), difficultés à respirer et/ou étourdissements et/ou gonflement du visage et du cou (pouvant signaler une réaction allergique), jaunissement de la peau et des yeux pouvant s’accompagner de nausées, vomissements, perte d’appétit et démangeaisons (pouvant signaler une perturbation aiguë du fonctionnement du foie)Effets indésirables très fréquents (se produisant chez plus de 1 patient sur 10) :Effets indésirables fréquents (se produisant chez 1 à 10 patients sur 100):Effets secondaires peu fréquents (se produisant chez 1 à 10 patients sur 1000):Effets indésirables très rares (se produisant chez moins de 1 patient sur 10 000)Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.Ne pas utiliser Sandostatine après la date de péremption mentionnée sur la boîte.A conserver à une température comprise entre + 2°C et + 8°C (au réfrigérateur) et à l'abri de la lumière.Toutefois, les ampoules peuvent être conservées à une température ne dépassant pas 30°C et à l'abri de la lumière pendant deux semaines.Les médicaments ne doivent pas être jetés au tout-à-l'égout ou avec les ordures ménagères. après dilution. En cas d'augmentation de volume de l'adénome, des alternatives thérapeutiques devraient être envisagées.Les bénéfices thérapeutiques d'une diminution du taux de l'hormone de croissance (GH) et de la normalisation des taux d'IGF-1 chez les patientes acromégales sont susceptibles de restaurer la fertilité. Dans des circonstances exceptionnelles, des doses plus élevées peuvent s'avérer nécessaires.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour les instructions concernant la manipulation et la dilution du médicament, voir la rubrique 6.6. Novartis is a global healthcare company based in Switzerland that provides solutions to address the evolving needs of patients worldwide. Ce médicament agit en ralentissant la libération de substances qui causent la diarrhée et les bouffées congestives et en augmentant l'absorption d'eau. : sclérothérapie) est associé à un meilleur contrôle des saignements et de leurs récidives précoces, à des besoins réduits en transfusion et à une amélioration de la survie à 5 jours. Si vous présentez ce type d’effets, il faudra être prudent en cas de conduite de véhicule ou d’utilisation de machines.Ce médicament contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par ml de solution, c'est-à-dire qu’il ne contient pratiquement pas de sodium.La tolérance locale peut être améliorée en laissant réchauffer l'ampoule quelques temps à la température ambiante, juste avant l'emploi, en injectant lentement le produit (plus de 20 secondes) et en variant les points d'injection.Chez le diabétique non insulinodépendant, une surveillance stricte de l'équilibre glycémique doit être instaurée.Chez le diabétique insulinodépendant, le traitement par l'acétate d'octréotide peut réduire de 30 à 50 % les besoins en insuline.
Demandez à votre pharmacien ce qu'il faut faire des médicaments inutilisés. Chez certains patients, l'examen par tomodensitométrie suggère que l'évolution tumorale a été ralentie ou stoppée, ou même une réduction de la masse tumorale, notamment de métastases hépatiques, a pu être observée.