sondage municipales nancy

Autre indication intéressante : à Nancy les électeurs qui ont voté à un pauvre 9 % pour le PS à l’occasion des européennes, placent Mathieu Klein à 25 % des intentions de vote au premier tour des municipales.

Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et CGI, la candidate recueillerait 25% des intentions de vote au premier tour des municipales. Ses chances de victoire sont obérées par les candidatures de deux de ses anciennes colistières de 2014, la militante du patrimoine Françoise Hervé et Patricia Melet, partisane revendiquée d'une droite dure.Unique président socialiste de conseil départemental de la région Grand Est, Mathieu Klein, 44 ans, s'est gardé de briguer l'investiture du PS, dont il revendique néanmoins le soutien.

Résultat, Mathieu Klein qui se refuse à tout commentaire, doit s’attendre à recevoir désormais et plus souvent qu’à son tour, des coups venus de partout.De son côté Laurent Hénart affecte de regarder cette activité sondagière avec distance, mais il est trop fin politique pour ne pas percevoir le sens du message qui a des airs d’avertissement. La conseillère municipale Françoise Hervé, un temps dans la majorité de Laurent Hénart, est créditée de 3% si elle monte une liste. Signe qu’ils prennent davantage en compte la personnalité du candidat et les valeurs qu’il défend que son appartenance politique.Pour un peu, on dirait que Mathieu Klein a la progression tranquille. À Nancy, 55 conseillers municipaux devaient être élus lors des élections municipales 2020. Selon cette enquête, Les autres listes sont distancées : Grégoire Eury (RN) est crédité de 6%, A l'opposé, Laurent Hénart se situe dans notre sondage à un niveau inférieur à son score réalisé en 2014 au premier tour (40%) et avec Derniers enseignements de ce sondage France Bleu Sud Lorraine - l'Est Républicain, Des guetteurs en haut des vigies pour repérer les départs de feu dans le VaucluseVu sur le web : le groupe ABBA annonce (encore) son retour, et un yacht gonflable pour flamber cet été Des pompiers du Gard en renfort dans les Bouches du RhôneLa relance éco : Savoiexpo optimiste pour la rentrée Les jardins ouvriers de Mamers cherchent des volontaires pour reprendre des parcelles vacantesLa relance éco : à Pusey, la déchetterie a retrouvé une activité normale après une forte affluence post-covidL'autoroute A20 coupée dans le sens nord-sud dès la sortie 36 à cause d'un poids-lourd en feuLe Planning familial de Dordogne ferme ses portes, faute de bénévoles Suivez en direct les taux de participation mais aussi les résultats du 1er tour des élections municipales en Lorraine notamment à Nancy, Metz et Thionville. Choix de la station Occitanie Quant à la gauche – Mathieu Klein a-t-il intérêt à jouer cette carte ?

Au coeur de l'une des métropoles les plus endettées de France - la dette du Grand Nancy frôle le milliard d'euros -, l'heure n'est plus aux promesses pharaoniques.Chaque jour, la rédaction des Echos répond à votre besoin d’une information fiable et vous aide à prendre les meilleures décisions.Conservez une vision globale de la situation, en France et dans le monde. Sans doute va-t-il devoir modifier ses secrets de fabrication. –, elle est tout sauf unie.Voilà pourquoi cette étude d’opinion reste un indicateur et non pas un propulseur. Voulant mettre Nancy « dans le Top 10 » des métropoles françaises, Laurent Hénart propose la création d'une salle de spectacles supplémentaire et d'un nouveau festival.Matthieu Klein revendique sa maîtrise des mécanismes de subvention et prévoit un fonds « Made in Nancy » de 50 millions d'euros abondé par des investisseurs privés pour accompagner les jeunes entreprises dans leur essor.