En sauriez-vous davantage concernant ma question ? Publié le
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : En mission, les membres du service action travaillent principalement en civil, parfois individuellement ou par "cellule"". Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Petite question : nous savons très bien que le CPEOM est le centre d'entraînement aux opérations maritimes de la DGSE (ADT) et que le commando Hubert est un commando des forces spéciales de la Marine Nationale. Légèrement plus long et taillé pour la vitesse, le modèle Ultra 310R présente une motorisation deux fois plus puissante (300 ch) et des dossiers légèrement rehaussés pour une plus grande stabilité.
moi, en stage commando a Quelern en bretagne j'allais faire mon footing a camaret ,et j'avais toujours mon appareil photo sur moi , mais elle sont en diapositives, ici j'ai 26 ans de moins et 26 kgs de moins ,c'est pas marrant Entité administrative - et le centre parachutiste d’entrainement aux opérations maritimes les poids lourds et leurs chargement au MAROC La dernière version du STX 160X est mue par un moteur quatre cylindres de 1,498 cm³. Encore une fois, mieux que quiconque, ROYCO est la personne la plus pointue dans ce monde des NC. 7.3K likes. BTX a écrit: Encore une fois, mieux que quiconque, ROYCO est la personne la plus pointue dans ce monde des NC. La première que je qualifierai par défaut est plutôt "" défensive"" c'est à dire qu'elle consiste à la protection de la base et de ses installations. Le but du CPEOM comme du C.Hubert étant donc d'intervenir toujours sur terre, l'un clandestinement et l'autre "discrètement", mais toujours à partir de la mer donc c'est bien ça ? Si une unité est formée pour agir en mer sur terre par parachutage en mer ou sur terre mais que les opérations "du moment" se déroulent en général sur terre par la mer, ne signifie pas qu'ils font que ça Centres Entrainement Commando souhaitent rassembler toutes les personnes ayant servi au sein des différents CEC. cliquez plus haut merci
Ensemble ils sont sous les ordres du CIRP (Centre d'Instruction des Réserves Parachutistes). Peut-être devrais-je poster un autre sujet plus explicite sur les "spécialistes protection" (le gardiennage comme disait mon CIRFA) au CPEOM ? Ils constituent l'environnement nécessaire pour faire tourner la baraque. D'après la rumeur, il parait que des hommes d'Hubert seraient apparus dans les Balkans, en Afghanistan ou centre-Afrique alors qu'il n'y a pas la mer, de même des NC du service action se seraient trouvés en Ukraine, Amérique du sud ou Nouvelle Zélande (ça c'est certain avec Greenpeace)....Il ne m'appartient pas d'affirmer la chose qui reste possible compte tenu de l'entrainement des hommes de ces deux unités qui ont suivi la même formation. Spécialiste protection à Quelern ne veut pas dire ""équipier commando"" qui est une fonction tout à fait différente. Ensemble ils sont sous les ordres du CIRP (Centre d'Instruction des Réserves Parachutistes). Le CPIS (Centre Parachutiste d'Instruction Spécialisée) de Perpignan, plusieurs centaines de membres, entrainés aux opérations "de choc" au profit de la DGSE, la force de frappe du service action. Commando HUBERT dépendant du COS et CPEOM de la DGSE ?
train de la rhune et chevaux pottok... Le CPEOM reste forcément discret sur l’usage précis qu’il est fait de tels engins lors des opérations clandestines. En conclusion, il existe deux unités de nageurs de combat en France :
Pour les stages, c'est effectivement à la convenance de la hiérarchie, mais je dirais que quelqu'un de motivé... dans le circuit... avec un peu de pugnacité, d'audace, et beaucoup de travail et d'abnégation devrait normalement parvenir à son but. Sa composition en fait foi, puisque nombre de ses membres sont sélectionnés dans les unités parachutistes « conventionnelles » après quelques années de carrière et après avoir réussi les tests qui décident de l’affectation dans l’un ou l’autre des services de la DGSE. Contrat court comme evat