Mais… rien n’empêche de prendre la parole. en savoir plus. L'occasion de Comment le confinement les a poussés à changer de vieNeil Young va finalement porter plainte contre Donald TrumpPourquoi il faut voir la série “World's Most Wanted”Explosions à Beyrouth : les images de la ville dévastéePourquoi “Black is King” de Beyoncé est un film fascinant Qui est Djubaka,"l’oreille musicale" de France Inter ?Nos 10 films à voir en streaming au mois de juilletCharge sexuelle : les femmes portent (encore) la culotteNew Order réédite le culte “Power, Corruption & Lies” Pourquoi il ne faut pas publier les photos de ses enfants su... # Journal de confinement.
Mercredi 15 avril - Journal de confinement - Jour 30 by La Colline published on 2020-04-15T08:46:03Z. Ouvert dès mardi 17 mars, Wajdi Mouawad, directeur de La Colline vous donne rendez-vous du lundi au vendredi à 11 heures pour un épisode sonore inédit de son journal d’un confinement, de sa propre expérience à ses errances poétiques : Une parole d'humain confiné à humain confiné. Les théâtres sont peut-être fermés, la France entière est confinée. manifeste 2020 journal de confinement. Pascal Rambert — Arthur Nauzyciel. C’est, précisément, cette capacité à penser aux amis, penser aux lieux secrets, aux paysages qui nous ont touchés, qui a permis souvent à tant de gens de tenir dans les moments difficiles. Penser aux autres, avoir en tête le souci, l’inquiétude des autres, c’est là un travail purement spirituel.
Jeudi 16 avril- Journal de confinement - Jour 31 by La Colline published on 2020-04-16T07:44:14Z. Grand Théâtre. Une centaine d’artistes, poissons pilotes du théâtre, lisent jour après jour ces 161 lettres.La Colline suggère une conversation vidéo fictive entre les autrices et les auteurs des années passées, se répondant en 57 jours.Du 16 mars au 20 avril, Wajdi Mouawad, directeur de La Colline a tenu quotidiennement son journal de confinement, de sa propre expérience à ses errances poétiques : Nota bene : Il n'existe pas d'enregistrement datant du vendredi 20 mars.Du 16 mars au 7 mai, 250 artistes amis de La Colline ont offert au téléphone plus de 6000 lectures de poésie, de théâtre, de littérature ou de musique, quelques minutes ou plus avec la participation de Amalia Weber et Thomas Rennuit en terminale L spécialité théâtre au lycée Victor Hugo à Paris, établissement partenaire du théâtre.
L’éternité est une grande aire, d’où tous les siècles, comme des aiglons, se sont envolés pour traverser le ciel et disparaître — Alfred de Musset, Fantasio. [JOURNAL DE CONFINEMENT] # jour3 Ouvert dès mardi 17 mars, Wajdi Mouawad, directeur de La Colline vous donne rendez-vous du lundi au vendredi à 11 heures pour un épisode sonore inédit de son journal d’un confinement, de sa propre expérience à ses errances poétiques : Une parole d'humain confiné à … Ces écrits sont un instantané éclairant la société de l’époque et dont les lumières brillent encore aujourd’hui.
Nous, en plus de la pensée, nous avons cet outil merveilleux, le net, pour pouvoir le faire savoir à ceux et celles vers qui notre pensée est tournée.Alors que la France de 1721 subissait une épidémie de peste menant la moitié Sud à des mesures drastiques de confinement, Charles-Louis de Montesquieu publiait au printemps ses Lettres persanes.
Mardi 14 avril - Journal de confinement - Jour 29 by La Colline published on 2020-04-14T07:37:27Z. Une fois par jour des mots comme des fenêtres pour fendre la brutalité de cet horizon. Frédéric Fisbach. Wajdi Mouawad à Avignon, en 2009
Directeur du théâtre de la Colline (Paris), auteur, acteur et metteur en scène, Wajdi Mouawad publie son journal audio de confinement sur le site du théâtre. C’est donc, dans ce malheur et cette tristesse, une possibilité de renouer avec cette puissance. Du 16 mars au 20 avril, Wajdi Mouawad, directeur de La Colline a tenu quotidiennement son journal de confinement, de sa propre expérience à ses errances poétiques : Une parole d'humain confiné à humain confiné.
Où il est question des mains sales de Lady Macbeth, de Ponce Pilate, de la guerre civile au Liban de son enfance, d’un inimaginable monde sans nos "vieux" victimes du Covid-19, de l'écriture Petit Théâtre. Une fois par jour des mots comme des fenêtres pour fendre la brutalité de cet horizon. Nous ne pouvons plus ni nous voir, et encore moins entrer en contact physique les uns avec les autres, alors l’esprit prend ici toute sa puissance. 29 septembre — 25 octobre.