et dites- nous où vous continuerez votre travail de journaliste » vendredi 26 juin à 09h23 . sur Facebook
Voici le message qu'elle a publié, lundi soir, sur son compte Twitter:« Notre dernier reportage, Francyne Doyon et moi. Elle a fait ses études à l'Université Laval où elle fut diplômée en 1981 d'une maîtrise en anthropologie.Elle parle couramment cinq langues : le français, l'anglais, l'espagnol, le polonais et le russe. Un de mes derniers à vie au Téléjournal de Radio-Canada »Voici quelques publications faites sur les médias sociaux, pour souligner le départ de cette grande journaliste:« Alexandra Szacka prend sa retraite de Radio-Canada après 29 ans à parcourir le pays et la planète. La page de l'émission
Le décryptage d'Alexandra Szacka.ÉDITO - L'homme politique français a fait aussi le bonheur des Québécois, même si ce ne fut pas toujours simple pour lui.ÉDITO - L'Europe peut-elle faire preuve d'autant de solidarité pour aider l'Ukraine que pour la sonde Rosetta ?MOI PRÉSIDENT - Aucun dirigeant ne se confronte aux citoyens en direct à la télévision, à part le président russe.François Hollande entamera dimanche une visite officielle dans le pays qui attire toujours plus d'entreprises françaises.L'éditorialiste est revenue sur la fusillade d'Ottawa de ce mercredi et sur la lutte anti-terroriste canadienne.Les autorités sanitaires mondiales ont changé de ton face à la menace.
Vous allez nous manquer, madame., merci! La correspondante de Radio-Canada Alexandra Szacka reçoit un baiser d'un Français en pleine télé, à la suite de la victoire de François Hollande.
*** D’autres regards sur la planète. »« Toujours pertinente, n’ayant pas froid aux yeux, proposant des sujets qui m’aidaient à mieux saisir ce qui se passait à l’autre bout du monde. Elle parle couramment cinq langues : le français, l'anglais, l'espagnol, le polonais et le russe.Elle mène une carrière journalistique depuis plus de 25 ans, d'abord à Radio-Québec, puis à Radio-Canada. DOCUMENT RTL - La présidente du Front national a réagi pour la première fois à la capture de Salah Abdeslam.BILLET - Alexandra Szacka est très surprise par l'intensité du débat autour de la disparition possible de l'émission.BILLET - La journaliste a trouvé ridicule la réaction française aux révélations de WikiLeaks.BILLET - La tension est montée de plusieurs crans ces derniers jours entre Moscou et les Occidentaux.ÉDITO - Dans la guerre entre le n°1 mondial des VTC et les taxis, Alexandra Szacka a choisi son camp.BILLET - La plus belle ville du monde est aussi très sale. Alexandra Szacka est surprise de l'emploi de ce terme.BILLET - Alexandra Szacka rappelle que le racisme dans le foot est malheureusement monnaie courante.BILLET - Avec Poutine il ne faut jamais crier victoire trop tôt, mais il ne faut pas non plus baisser les bras.BILLET - Malgré ses récents succès, le Président n'occupera le devant de la scène dans les prochains jours.BILLET - Alexandra Szacka revient sur cette semaine marquée par les 70 ans de la libération d'Auschwitz-Birkenau.BILLET - Anne Hidalgo souhaite engager une procédure judiciaire contre Fox News.ÉDITO - La journaliste canadienne se demande si le modèle français de la laïcité n'est pas un leurre.ÉDITO - Le monde entier manifeste sa solidarité et son indignation après l'attentat contre le journal satirique.ÉDITO - La journaliste s'intéresse aux communications de nos ministres, qui ne cessent de la surprendre.ÉDITO - Alexandra Szacka s'amuse du débat autour du texte, qui a fait couler beaucoup d'encre cette semaine.ÉDITO - La journaliste revient sur l'attaque antisémite contre un couple de confession juive à Créteil.ÉDITO - Le sommet de la Francophonie se tient ce week-end à Dakar.
»Polonaise d'origine, Alexandra Szacka a immigré au Canada avec ses parents à l'âge de 16 ans. Mais c'est tout aussi compliqué au Canada.BILLET - La journaliste canadienne peste contre les buralistes français qui s'opposent aux paquets neutres.BILLET - François Hollande avait utilisé l'expression lundi.
replay On n'est pas forcément d'accord. Et ces racines qu’Alexandra Szacka croyait absentes de son histoire se dévoilent peu à peu sous ses pas.
C'est une véritable page d'histoire qui se tourne, à Radio-Canada, alors qu'on a appris lundi soir que la journaliste Alexandra Szacka quittait le diffuseur public après 29 ans à couvrir l'actualité canadienne et internationale.
Pour d'autres inspirations, rejoignez-nous! Elle a été reporter pendant plusieurs années aux émissions Elle est la sœur de la journaliste Agnès Gruda et l'écrivain Joanna Gruda.© Attraction Web Inc. - Aucune copie du contenu n'est autorisée.
Par Isabelle Doucet.
D’autres diplômés parcourent le monde pour rendre compte de l’actualité. Biographie. BILLET - Alexandra Szacka est très surprise par l'intensité du débat autour de la disparition possible de l'émission. La page de l'émission Elle a annoncé qu'elle quittait Radio-Canada mais qu'elle demeurait journaliste. Polonaise d'origine, Alexandra Szacka a immigré au Canada avec ses parents à l'âge de 16 ans.
Mon niveau d’attention s’élevait toujours d’un cran lors de la diffusion d’un de vos reportages. La journaliste Alexandra Szacka a affronté tous les périls pour exercer sa profession. Merci pour tout!
quitte son poste de correspondante à l'étranger. Jean-Michel Zecca & Jean-Sébastien Petitdemange & Luana BelmondoJean-Michel Zecca & Jean-Sébastien Petitdemange & Luana Belmondo Retrouvez toutes les infos sur Alexandra Szacka avec Télé-Loisirs.fr : sa biographie, son actualité, ses photos et vidéos. À moins que ce ne soit les Parisiens, dit la journaliste en colère.BILLET - L'écrivain canadien d'origine haïtienne Dany Laferrière a intégré l'Académie française jeudi 28 mai.BILLET - Alexandra Szacka revient sur la prise par Daesh de la cité antique.BILLET - Alexandra Szacka invite à regarder ce qui s'est fait aux États-Unis, pour améliorer l'école.BILLET - Le décompte des enfants musulmans dans les écoles de Béziers a créé une polémique en France.BILLET - Les frais de taxi de la présidente de l'Ina ont été révélés par un lanceur d'alerte au "Figaro".Un malaise grandissant s'installe entre Paris et le Vatican, après le refus de ce dernier de nommer un ambassadeur.BILLET - Alexandra Szacka évoque le triste sort des migrants en Méditerranée.BILLET - Un homme politique perd du poids ? sur Facebook La page de l'émission Alexandra Szacka n'est pas convaincue.Selon l'éditorialiste, le réalisateur canadien de "Mommy" renvoie un reflet de notre pays plutôt inquiétant.L'éditorialiste craint que Pékin n'utilise la violence pour réprimer les manifestations pro-démocratie.En temps de guerre, même contre le terrorisme, la liberté la plus précieuse c'est la liberté de penser.L'Angleterre chantait "Ne me kilte pas" à sa voisine écossaise. Les collègues avec qui j’ai travaillé à l’époque où j’étais réalisatrice — Christine St-Pierre, Céline Galipeau, Alexandra Szacka, Julie Miville-Dechêne… Ce sont des acharnées, des battantes qui prennent leur travail très au sérieux, et qui en ont bavé comme femmes dans …