De nombreux touristes ont été mis en cause ou arrêtés pour ne pas avoir respecté ces prescriptions.Les moines bouddhistes étant des personnalités très respectées par la population, il est recommandé d’éviter de leur adresser la parole et de les solliciter.Il est interdit de perturber les cérémonies religieuses (chants et prières). Les visas d’affaires (Business Visa) nécessitent une invitation de la part d’une entité publique ou privée birmane (l’ambassade de France n’est pas habilitée à fournir une telle invitation).
Pour vous y rendre, un visa est obligatoire mais n’est pas disponible à l’arrivée. Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19 (voir liste des pays concernés et chiffres via le site du Les mesures adoptées par les autorités birmanes sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate, sans notification préalable.Les Français de passage se trouvant toujours en Birmanie sont invités à se rapprocher de l’ambassade de France en Birmanie (Il est conseillé de se tenir informé, notamment en consultant le Malgré les accords de cessez-le-feu de novembre 2015 et décembre 2018, et la mise en œuvre d’un processus de paix avec l’arrivée au pouvoir du gouvernement d’Aung San Suu Kyi, les conflits avec de nombreux groupes armés ethniques continuent dans certaines régions du pays, en particulier dans les États frontaliers de la Chine. En cas de symptômes compatibles, notamment fièvre, toux ou courbatures, consulter également un médecin.Des cas de grippe saisonnière ont été rapportés en Birmanie, surtout en saison de mousson (de mai à octobre). Il n’y pas de caisson de décompression en Birmanie. Les autres types de visas d’affaires, qui peuvent être à entrées multiples, autorisent des séjours de plus longue durée. Des tremblements de terre de moindre intensité se produisent régulièrement, principalement dans la région de Sagaing, en raison d’une faille qui s’étend de cette région jusqu’à la côte bordant la mer d’Andaman.
Il est recommandé aux personnes se rendant dans les stations balnéaires de Ngwesaung, Chaungtha (région de l’Ayeyarwady / Irrawaddy) et Ngapali (Etat Rakhine), de faire preuve de la plus grande prudence, en raison de la présence de courants entraînant les baigneurs vers le large et de l’inexistence de toute surveillance et de tout secours sur les plages.Lors de la mousson, la mer devient dangereuse, avec beaucoup de courants et de vagues de fond.
Mais si votre demande est rejetée, vous ne pourrez pas vous faire rembourser vos 50 dollars.
Ce visa peut également être obtenu au moment de l’arrivée en Birmanie, sous réserve, impérativement, d’avoir effectué une demande préalable par internet sur le site Il existe plusieurs types de visas d’affaires. Les affrontements armés et les violences se sont intensifiés dans le nord de l’État Rakhine et le sud de l’État Chin depuis octobre 2016 et dans le nord de l’Etat Shan depuis août 2019.Il convient de faire preuve d’une vigilance renforcée dans tout le pays, de se tenir à l’écart de tout rassemblement à caractère politique, de rester attentif à l’environnement et de s’informer des éventuelles mesures de sécurité prises par les autorités locales, en particulier celles concernant les déplacements des ressortissants étrangers sur le territoire birman.Avant tout séjour, et une fois dans le pays, il est fortement conseillé aux voyageurs de s’informer des conditions locales auprès d’une agence de voyages, et de prendre connaissance des restrictions d’accès et des listes de zones et de villes où le séjour est soumis à autorisation spéciale par les autorités birmanes.
Le délai moyen d’obtention du e-Visa est de … Un avis médical spécialisé est recommandé pour toute prévision de randonnée en altitude. Des complications médicales graves sont possibles. Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire, potentiellement grave, transmise par les piqûres de moustiques, en fin de soirée et la nuit. Coronavirus COVID-19. Dans ces États, il est fortement conseillé de rester sur les principaux axes routiers et les sentiers régulièrement empruntés, et de ne pas s’en éloigner. Il est donc nécessaire de recourir aux services d’un chauffeur ou d’utiliser les transports publics.Si le réseau de bus longues distances est relativement développé, les conditions de circulation demeurent délicates et les accidents de la route sont fréquents.Le réseau ferroviaire et les trains birmans sont anciens et les voyages en train sont lents. Pour plus d’informations, consulter ce lien : Les diarrhées (bactériennes, virales et parasitaires) sont très fréquentes en Birmanie et sont la première cause de maladie chez le voyageur. S’agissant du traitement médicamenteux, il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages. En cas d’envenimation, contacter immédiatement un médecin, après avoir essayé d’identifier le serpent si cela est possible.Le virus aviaire H5N1 circule en Birmanie chez les oiseaux sauvages et les volailles, mais aucun cas humain n’a été confirmé à ce stade.