the handmaid's tale saison 1 résumé

Cet épisode contient un avertissement concernant sa violence avant sa diffusion sur Hulu aux États-Unis. Une faible lumière commence à entrer par les fenêtres, indiquant qu'une voiture est arrivée à la maison. Sa réponse insolente a fait ramener, après que les contractions de Deandy aient cessées, au Centre rouge toutes les servantes pour que, sous les ordres de Tante Lydia, elles pointent du doigt June comme étant la cause de l'enlèvement d'Hannah/Agnes par Frances. Affolées par les événements, Serena et Defred se mettent d'accord : Defred allaitera elle-même le bébé.

June rentre enfin à la maison, chez les Lawrence, bien déterminée à respecter sa promesse faite envers feue Natalie. Rita déclare qu'elle fera de son mieux, bien que le gouvernement de Gilead ait interdit les baptêmes et restreint sévèrement les Marthas.

Alors qu'elle est avec elle dans sa chambre elle se fait arrêter et reconduire chez les Waterford. June, ne voulant pas être responsable de leur mort, refuse de choisir. Après l'attaque, le commandant Cushing prend le rôle du commandant Pryce, instituant un nombre accru de postes de contrôle et faisant exécuter sommairement de nombreuses personnes. Celle-ci lui répondit qu'il pourrait s'échapper avec, s'il devient un héros en emportant des enfants volés de Gilead avec lui. Refusant de demander pardon, Eden récite la bible et tous deux sont poussés du plongeoir puis meurent par noyade. Une cérémonie commémorative pour fêter les bébés nés fait réunir les Maris, Épouses, Marthas, Tantes et Servantes du district. Elle accuse Nick d'être amoureux de Defred, ce qu'il dément. Plus tard, deux Marthas se retrouvent chez Lawrence, Cora, l'une des Marthas de Lawrence, lui ment quant à ce qu'il se passe ici mais Lawrence, lucide, ne la croit pas. Après qu'elles soient de nouveau séparées, des Gardiens arrivent à l'improviste et emmènent Nick, June restant cachée dans la maison isolée. Elle donne à Luke un médaillon pour Nichole et une cassette de June, où elle révèle qu'elle avait appelé son enfant Holly en l'honneur de sa mère et que son père biologique est Nick, que Luke a déjà rencontré lors de la première visite des Waterford au Canada, avant que ce dernier accepte qu'elle puisse la prendre dans ses bras.

June finit par passer un marché avec eux : Nick peut être la clé de ses informations et un échange avec les Suisses pourrait révéler des informations permettant d'aider à la sécurité de Nichole au Canada. Les épisodes de la saison 4. Serena reparle avec June de leurs enfants et du fait de ce qui s'est passé, elle a maintenant moitié moins d'influence auprès des épouses. Les flashbacks montrent June et Luke se préparant pour la sortie du livre de June, et June amenant une jeune Hannah à l'école pour la première fois, devenant très émue quand elle doit partir. S04E01. Après sa séparation avec Mark une seconde fois, celui-ci lui laisse cette fois une radio pour qu'il puisse l'appeler si besoin. De son côte, Emily se prépare à contrecœur pour sa première cérémonie avec Lawrence, mais ce dernier refuse d'y procéder. De retour à la maison, June questionne le commandant Lawrence à propos de la famille McKenzie mais lui ou personne d'autre ne sait où ils se trouvent à présent.

Suite à son évasion, June a été transportée à l'ancien siège du
Suite à cette révélation, June révèle à Tante Lydia que Dematthew ne veut en réalité pas de l'enfant dont elle est enceinte, révélation que Dematthew confirme. Une fois à la cave, June lui demande si elle n'aimerait pas quitter Gilead avec son mari, mais elle lui répondit qu'en tant que criminel de guerre, il finirait emprisonné ou tué. L’épisode 1 de la saison 3 de la série La Servante Écarlate (The Handmaid’s Tale) a été diffusé le 5 juin 2019 sur Hulu.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les June demande a Lawrence de la conduire chez le couple qui détient sa fille. Dans des flashbacks, Moira s'avère être la mère porteuse d'un enfant destiné à un couple avant la guerre. Les savons ont été fondus, permettant à June de silencier le portail, tandis que la premier enfant arrive en fin d'après-midi de Lawrence annonce à June qu'une martha a été vue à Lexington, et qu'elles n'auraient pas dû se déplacer de jour.

Après cela, June et Dematthew changent de place et c'est cette dernière qui est pointée du doigt par les servantes.
June y revoie le commandant Waterford puis Nick et elle comprend que Nick a été promu commandant.

S04E02. Tante Lydia révélera à June que la famille McKenzie a déménagé suite à ce rapt dans « un monde plus vide et plus froid ».