Pour ce nouvel événement historique nous avons opté pour une bataille qui n'est peut-être pas aussi célèbre que d'autres. Averti à l'approche d'une flotte japonaise, Spruance annula les débarquements du 18 juin et ordonna aux navires transportant les hommes de Geiger de se retirer de la zone. Après la bataille, de vastes terrains d’aviation furent construits par les Seabees (génie naval US), et Guam fut transformée en base de B29 Superfortress. Au cours de ce processus, il fut tué au combat le 28 juillet et le lieutenant général Hideyoshi Obata lui succéda. Vaincu, Obata s'est suicidé le 11 août. Appuyés par des tirs navals et des avions de transport, les atterrissages se sont déroulés le 21 juillet. Capitala este Hagåtña (vechiul ei nume fiind Agaña). Le lendemain, les troupes de Shepherd réussirent à couper la base de la péninsule d'Orote. Partager sur les réseaux sociaux ou Carte de Guam. Territoire non incorporé des États-Unis, l'île de Guam fut la première île des mers du Sud sur laquelle, en 1521, les Européens (Magellan) mirent le pied. Yeoman 35 le Jeu 30 Avr 2009, 16:24. La bataille de Guam est une bataille de la Guerre du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale qui a eu lieu sur l'île de Guam du 21 juillet au 10 août 1944.. Sujet: Re: La bataille de Guam Jeu 22 Juil - 22:44 : otomo68 Admin Messages: 2880 Date d'inscription: 08/12/2009: Sujet: Re: La bataille de Guam Ven 30 Nov - 22:47: 21 juillet 1944 prisonniers japonais surveillé par un MP 9 aout 1944 : Cette nuit-là, les Japonais ont organisé de fortes contre-attaques contre les deux têtes de pont. La 3e Division de la marine du général Allen H. Turnage a atterri au nord de la péninsule d'Orote et la 1re brigade de marine provisoire du brigadier-général Lemuel C. Shepherd au sud. La sélection d'une région différente peut affecter le contenu du site web. Ceux-ci ont été repoussés avec la perte d'environ 3 500 hommes. La recensământul din anul 2000, insula avea 154.000 de locuitori iar capitala avea 1.100 locuitori. Manquant de suffisamment de véhicules d'atterrissage suivis (LVT), une grande partie de la division a été forcée de débarquer sur le récif au large des côtes et de patauger jusqu'à la plage. Armées et commandants. Les alliés Tras siglos en manos de España, Guam pasó a ser un territorio "no incorporado" de EE.UU.
Les atterrissages seraient précédés par une série d'attaques aériennes de la part de la Task Force 58 (Force opérationnelle) du Vice-amiral Marc A. Mitscher et des bombardiers B-24 Liberator de l'armée de l'air américaine.Couvert par la cinquième flotte de l'amiral Raymond A. Spruance, le V corps amphibie du lieutenant-général Holland Smith a commencé à atterrir comme prévu le 15 juin et a ouvert la bataille de Saipan. Légèrement défendue, elle est capturée par le Japon le 10 décembre 1941, trois jours après l'attaque de Pearl Harbor. Le même jour, Geiger réussit à réunir les deux têtes de pont et un jour plus tard, il sécurisa la péninsule d'Orote.En appuyant sur leurs attaques, les forces américaines ont obligé Obata à abandonner la partie sud de l'île au moment où les stocks japonais commençaient à diminuer. Surveillant la garnison de l'île, le lieutenant-général Takeshi Takashina commença à contre-attaquer les Américains, sans toutefois les empêcher de pénétrer à l'intérieur des terres avant la tombée de la nuit (6 600 pieds) (carte).Alors que les combats se poursuivaient, le reste de la 77ème division d'infanterie débarqua les 23 et 24 juillet. Commandants ! Elle possède une surface gondolée avec des falaises côtières, des grottes et des sommets abrupts. Après que la reconnaissance eut confirmé le départ de l'ennemi du sud de Guam, Geiger dirigea son corps vers le nord, la 3e division de marine à gauche et la 77e division d'infanterie à droite. Les combats ayant lieu à terre, le IIIe Corps amphibie du major général Roy Geiger a commencé à se diriger vers Guam. Faisant face à d'intenses tirs japonais, les deux forces ont gagné la côte et commencé à se déplacer vers l'intérieur des terres. Après l'échec de ces efforts, Takashina a commencé à se retirer de la région de Fonte Hill, près de la tête de pont nord.
Repoussant l'ennemi de plus en plus touché par le nord, les forces américaines ont lancé leur dernière campagne le 7 août.
Bien que Spruance ait remporté la bataille imminente de la mer des Philippines, la résistance féroce des Japonais à Saipan a forcé la libération de Guam à être reportée au 21 juillet. La bataille de Guam a eu lieu du 21 juillet au 10 août 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Celle-ci débuta en juillet 1944 et fit s'affronter les forces américaines et japonaises ( avec la présence de tanks, fait plutôt rare dans Pour participer, il vous suffit d'entrer l'un des codes ci-dessous et de jouer en Batailles Aléatoires entre le
Copyright 2020 \ Ressource d'information - à propos de tout dans le monde \ Libérant la capitale à Agana le 31 juillet, les troupes américaines s'emparèrent de l'aérodrome de Tiyan un jour plus tard. Ceux-ci, ainsi que d’autres aérodromes dans les Mariannes, ont donné aux bases de l’USAFAF B-29 Superfortresses le point de départ idéal pour attaquer les îles japonaises. Après des avancées dans les îles Gilbert et Marshall, où des zones telles que Tarawa et Kwajalein ont été sécurisées, les dirigeants alliés ont commencé à planifier un retour aux Mariannes en juin 1944.
Insula Guam are o lungime de peste 48 km (30 mile) și o lățime de aproximativ 14 km (9 mile), cu o suprafață de 541,3 km 2. Possession sur laquelle l'Espagne affirme ses droits en 1565, Guam est, au xvie siècle, le lieu de conversions forcées au catholicisme. Infligez 5 000 points de dégâts en autant de batailles que nécessaireBloquez 3 000 points de dégâts avec autant de batailles que nécessaire Dans les semaines qui ont suivi la bataille, les ingénieurs ont transformé Guam en une base alliée majeure comprenant cinq aérodromes. La bataille de Guam a eu lieu du 21 juillet au 10 août 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).Située dans les îles Mariannes, Guam devient une possession des États-Unis à la suite de la guerre hispano-américaine de 1898.