commenter son code

commenter son code source.

Imaginez que l'équipe qui a développé .NET n'ait pas du tout documenté le code. Comment le commenter ?C'est à ces deux principales questions que je vais essayer de répondre.Assurément, il ne faut pas tout commenter dans un code. Il est clair, précis et concis.Dans ce paragraphe je ferais juste un petit rappel des techniques de commentaires et ensuite j'expliquerai comment commenter clairement le code.Les différentes techniques de commentaire en C# sont les suivantes :Ce sont là deux grandes méthodes de commentaire dans un code C#.Revenons plutôt au code précédent afin d'en analyser le commentaire :Partons de l'hypothèse que ce code est un des piliers de votre nouvelle bibliothèque de maths et regardons comment nous pourrions le commenter un peu plus :Comme vous le voyez, les différentes étapes (stades) de l'algorithme sont commentés et justifiés afin d'en faciliter la compréhension.L'exemple étant fictif et simpliste, le commentaire perd de sa pertinence et de sa justification mais bon il est là à titre d'exemple.Il n'existe pas de règles de commentaires autre que le bon sens.
En Javascript, il peut être utile de commenter son code pour le rendre plus explicite et/ou pour désactiver une partie du code pendant la phase de développement. Commenter son code : Pourquoi, quand et comment, un excellent tutoriel par benbout. C'est d'ailleurs un des problèmes rencontrés assez régulièrement quand l'on travaille en équipe : soit le code n'est pas du tout commenté, soit il l'est trop. The size of the list // is// increased by one.

François Hollande "ferait mieux de se concentrer sur la France et l'Europe sans commenter ce que fait son successeur", estime son … La liste doit être placée dans un tag « remarks ».Il faut autant de balise item que vous voulez de ligne.Bien que l'utilisation de la liste soit un peu plus compliquée, ce n'est rien de bien méchant.Afin de générer la documentation il vous faut générer le fichier XML grâce au compilateur C# et à l'option /doc.L'autre façon de générer la documentation est d'utiliser votre EDI préféré afin de lui demander de générer le fichier XML.Sous SharpDevelop : Onglets Projets -> Click droit sur le projet -> Options du projet -> Configuration -> Debug ou Release -> Génération de code -> Générer la documentation Xml.Génération du fichier Xml de documentation sous SharpDevelopSous Visual Studio 2005 Beta 2: Solution Explorer -> Build -> Xml Documentation File :Génération du fichier XML de documentation sous Visual Studio 2005Une fois que vous avez le fichier XML vous pouvez utiliser le programme NDoc qui vous permet de générer la documentation sous différents styles comme la MSDN, la javadoc ou encore LaTex.La génération de la documentation avec NDoc à partir du fichier XMl est très simple.Il vous suffit de lancer l'interface graphique de l'outil (NdocGui.exe) et de renseigner les assemblies dont vous souhaitez générer la documentation.Il ne vous reste plus qu'à lancer la génération par le biais du bouton dans la bar d'outils de Ndoc.Le but n'étant pas de faire un tutoriel complet sur la génération de documentation avec NDoc, je ne vous parlerai donc pas des divers options possibles de NDoc.Je tiens à remercier pharaonix et nightfall pour leur relecture.Vous avez aimé ce tutoriel ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !Une erreur dans cette actualité ?
// Fournit// des méthodes de recherche, de tri et de manipulation de listes. Le type de la variable est automatiquement déterminé par le générateur de documentation.Cette balise est pratiquement indissociable de la balise « summary » pour les fonctions.Le tag « returns » permet de documenter la valeur de retour d'une fonction seulement. faite de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. 0:53.

et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Son utilisation est très simple.Le tag « value » permet de décrire la valeur de retour ou d'entrée d'une propriété. 2013 Lainé Vincent.

Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants : Les sources présentées sur cette page sont libres de droits Il prend en complément le nom de la variable. Comment coder. L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? The list is initially empty and has a capacity// of zero. Il est utilisé pour renvoyer le lecteur à un complément d'information.L'utilisation des listes est un peu plus compliqué que le reste.En effet il faut composer avec 4 tags différents. Ces commentaires reflètent la manière dont je travaille et peuvent ne pas vous convenir.C'est d'ailleurs un des problèmes du travail à plusieurs : un développeur peut trouver qu'un commentaire est justifié alors qu'un autre ne le pense pas.Après avoir vu comment commenter le code afin de le partager avec ses collègues/amis/équipiers, nous allons voir comment le documenter afin qu'une personne externe (ou interne) au projet puisse utiliser ce que l'on a développé.La documentation est un point essentiel de toute librairie destinée à être utilisée par d'autres développeurs. C# builder 1.0 n'a hélas pas le même comportement.Bien, vous savez donc maintenant informer le compilateur que ce qui va suivre doit être de la documentation.Le langage C# définit une vingtaine de tags de documentation afin de gérer toutes les possibilitées et ainsi d'avoir une documentation claire et standard.Le tag « summary » sert à donner la description complète de l'élément que l'on souhaite documenter. Par contre, la page de présentation

Globalis. Pour// parcourir le code source .NET Framework pour ce type, consultez la// Note: this constructor is a bogus constructor that does nothing// Adds the given object to the end of this list. Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Pour plus d'informations voir la documentation du framework.Il s'agit de trois slash (/) à la suite.

A List has a capacity, which is the allocated length// of the internal array. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à