commissaire des armées recrutement

Les VAC « service » occupent un poste à terre dans un organisme interarmées dans des domaines variés (audit, finances, contrôle de gestion, droit, systèmes d’information…).

Sa formation à l’Ecole des commissaires des armées (ECA) lui permet d’acquérir le savoir-être nécessaire pour appréhender l’organisation militaire et partager les valeurs fortes des armées.

Le ministère des Armées organise un concours externe sur épreuves et un concours externe sur titres pour le recrutement d’élèves commissaires des armées.Ces concours permettent de devenir officier de carrière (équivalent CDI).25 places sont offertes à la session 2019, réparties ainsi :. Il conseille le commandement dans différents domaines : soutien administratif, financier et logistique d’une unité déployée, conseil juridique dans le cadre de la lutte contre la piraterie, droit des conflits armés, etc.

Emploi public filière prévention - sécurité - défense

Situation du métier / contexte pour devenir Commissaire des armées.

Pour vous préinscrire, rendez-vous sur le site internet : www.commissairesdanslesarmees.defense.gouv.fr Les candidats présélectionnés sur dossier (CV et lettre de motivation) sont convoqués par le service de recrutement de la Marine, pour un entretien de motivation.

Ce site vous a apporté des informations utiles ?

Armée de terre : 8 places; Marine : 6 places; Armée de l’air : places

Ce site vous a apporté des informations utiles ?