Je n'ai pas le courage de lui refuser cela. du siege d'Orléans, 1429, Bibl.
Je vous servirai de grand courage.Fermeté qui fait supporter ou braver le péril, la souffrance, les revers, etc.Ses négociations, ses traités, tout ce que sa prudence et son courage opposaient à la fortune de l'ÉtatS'il y eut jamais une conjoncture où il fallut montrer de la prévoyance et un courage intrépide, ce fut lorsqu'il s'agit d'assurer la garde des trois illustres captifsLa vraie épreuve du courage N'est que dans le danger que l'on touche du doigtCe jeune roi, bien fait, vigoureux, d'une mine haute et fière, avait dans ses yeux la fureur et le désespoir ; il était comme un beau cheval qui n'a point de bouche, son courage le poussait au hasard, et la sagesse ne modérait point sa valeurLe monde, injuste estimateur des choses du ciel, ne laissera pas d'admirer et de faire valoir le courage de ce sacrificeLa philosophie peut éclairer ; mais d'une âme faible elle n'en saurait faire une âme forte ; il y a bien des sortes de couragesLe vrai courage est une confiance éclairée que rien ne troubleCes sortes d'idées hardies, pourvu qu'elles le soient dans de certaines bornes, partent d'un courage d'esprit, rare même parmi ceux qui ont le courage du coeurCésar qui lisait sa peur sur son visage, Le flattait par pitié, pour lui donner couragePrends courage, ma fille, et sache qu'aujourd'hui Ton roi te veut servir et de père et d'appuiAllons, courage ! Mais courage, il s'émeut, je vois couler des larmesMénage, qui a dit tant de mots et qui en a dit si peu de bons, avoit pourtant raison de s'écrier à la représentation des Précieuses ridicules : courage, Molière ! Prendre, tenir son courage à deux mains, faire effort pour s'affermir dans une résolution.Courage ! Les exemples vous aident à traduire le mot ou l’expression cherchés dans des contextes variés. Le traître eut le courage de livrer son meilleur ami.Sans que les larmes d'un si bon roi pussent amollir le courage de ces tigres qui le trahissaient si lâchement1° COEUR, COURAGE. Palsgrave, p. 62, au XVIe siècle, dit qu'on prononçait couraige.COURAGE. C'est un italianisme : far coraggio.un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) Courage d'esprit, fermeté de l'intelligence qui fait saisir les idées hardies, par opposition à courage de coeur, qui fait braver les périls présents.Prendre courage, ne pas se laisser abattre ; reprendre courage, se relever après avoir été abattu moralement.Il se dit aussi des animaux. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services.
Donc ce que la dérivation ajoute à coeur pour former courage, c'est que courage exprime la manifestation du coeur. Hachimaki japonais personnalisé avec votre prénom ou selon vos préférences !!
I, 2), courage irait aussi bien. Cadeau idéal pour ceux qui pratiquent des arts martiaux (Judô, aikidô, karate, kyûdo etc...), sushi man, et aussi pour ceux qui ont besoin de courage.
corage ; portug. 夢(ゆめ en Hiragana)rêve 芸術 ( geijutsu ) = art 精神 ( seishin ) = esprit 日本 (nihon) = Japon 日本人 (nihonjin) = japonais 平和 La paix 永遠 Éternité 勇気 Courage 友情 Amitié 静謐 =Sérénité 瞑想 … Lavable à 40 °C.
© 2013-2020 Reverso Technologies Inc. All rights reserved.Ces exemples peuvent contenir des mots vulgaires liés à votre rechercheCes exemples peuvent contenir des mots familiers liés à votre recherche
Les traductions vulgaires ou familières sont généralement marquées de rouge ou d’orange. Ils ne sont ni sélectionnés ni validés par nous et peuvent contenir des mots ou des idées inappropriés. Quand le coeur se manifeste par des actes extérieurs, il prend le nom de courage.2° COURAGE, BRAVOURE., Courage est plus général que bravoure ; justement parce que courage tient étroitement à coeur, il exprime tous les genres de courage aussi bien à la guerre que dans la paix.
Taille 100 x 6 cm. Avec un nom féminin, l'adjectif s'accorde.