mustang gt500 shelby 2013 fiche technique
On remarque aussi qu’il n’y a pas de grille dans la calandre béante où resplendit, d’un côté, le cobra dressé emblématique des Shelby.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). On a pourtant augmenté le diamètre des disques de 250 à 260 mm et accru la force de serrage de 33 % pour qu’il dompte le couple supérieur de cette GT500 plus musclée.L’arbre de transmission est également en fibre de carbone désormais. Ce sont leurs voitures après tout!Le trajet vers l’aéroport d’Atlanta pour le vol de retour se fait en décapotable, sous le soleil, la tête au vent, comme il se doit. Nommons une mise à niveau des freins, un échappement Borla, une suspension sport, des jantes de 20 pouces et un système de refroidissement plus costaud. Surtout, on ne sent jamais la moindre flexion dans la caisse sur la route. Il est cependant à peu près inutilisable ailleurs que sur l’autoroute où le gros V8 tourne à seulement 1 600 tr/min lorsqu’on file à 130 km/h. Du travail d’ingénieur qui sait ce qu’il fait, quoi. Au premier coup d’œil, elle ressemble beaucoup à la précédente. Vous ne trouverez pas mieux comme rapport prix/performance.Le Guide de l'auto est le point de repère par excellence du domaine automobile au Canada. Il nous explique qu’il y arrive en passant la 2e et la 3e sans lever le pied droit en utilisant la technique du power-shift qu’il a mis des années à perfectionner en compétition. J’y arrive durant mes tours en solo avec l’antidérapage en mode Sport qui laisse glisser un peu plus.Je me régale ensuite en cédant le volant à Glen Martindale, ingénieur et pilote du groupe SVT, qui a participé à la mise au point de la tenue de route et connaît la GT500 par cœur. Il nous présente la bête. Ils font ce qu’ils veulent. Elle roulera encore plus vite sur le plat, en ligne droite.Les prototypes ont été testés sur deux douzaines de circuits de par le monde, y compris l’incontournable boucle nord du Nürburgring, pour raffiner la tenue de route du modèle de série. Il montre ensuite l’écran de 4,2 pouces qui niche entre le compte-tours et l’indicateur de vitesse qui grimpe jusqu’à 360 km/h (220 mi/h).Sur cet écran, on accède entre autres aux fonctions Track Apps qui permettent de mesurer les accélérations, le freinage et les tours de piste mais aussi de régler le mode Départ-canon (launch control) unique de la GT500 qui offre même des décomptes et un vrai Christmas Tree comme ceux que l’on voit sur les vraies pistes d’accélérations. Du bonbon.Le lendemain, sur les pistes rectilignes du Atlanta Dragway, c’est l’occasion et l’endroit parfait pour mettre à l’épreuve le mode Départ-canon LC (launch control) de la GT500 qui permet de modifier le régime de démarrage par tranches de 100 tr/min.

Opération suivante : installation d’un compresseur TVS de 2,3 litres qui augmente la pression de suralimentation de plus de 50 %, ainsi que d’une kyrielle de modifications qui visent un maximum de robustesse, d’endurance et de fiabilité, même sur circuit.Résultat : une puissance de 662 chevaux à 6 500 tr/min et un couple maxi de 631 lb-pi à 4 000 tr/min, dûment certifiés par la SAE.

Son levier, coiffé d’un pommeau rond, blanc et classique, est plutôt raide et le verrouillage de chaque rapport exige un geste ferme. La marque de commerce est présentement utilisée par Ford pour ses nouvelles Shelby GT350 et …Hyundai Canada a confirmé aujourd’hui que l’ Accent ne sera pas de retour au Canada en 2021.