Le maire de Nice Christian Estrosi a précisé ce vendredi les conditions du déconfinement à partir du lundi 11 mais dans la capitale azuréenne. Les infractions à ces dispositions seront punies d’une contravention de 35 euros. 04 août 2020 05 août 2020 La plupart des Niçois qui ont croisé nos journalistes l'approuvent, même si certains émettent quelques réserves.Emploi : Emmanuel Macron veut donner la priorité aux jeunesDes exonérations de charges pour les embauches de jeunes : qu’est-ce que ça a donné dans le passé ?Malgré la baisse du trafic aérien, les aiguilleurs du ciel touchent une prime... de suractivité"Ma vie d’après" : Éric l’animateur de loto a retrouvé ses fans en vraiChômage des jeunes : comment Emmanuel Macron veut-il limiter la casse ?Auto : les 200.000 primes à la conversion bientôt toutes accordées, de nouvelles conditions attenduesLes prévisions météo du JT de 13 heures du 22 juillet 2020"Cet été avec vous" : sensations fortes dans le parc de la Vanoise, en SavoieEN DIRECT - Covid-19 : le nombre de contaminations à nouveau en hausse, 30.305 décès au total"T'as qu'à la faire ton équipe de merde" : Anelka donne sa version sur le fiasco de KnysnaVague de chaleur dès ce jeudi : les températures attendues près de chez vous"Elle a même souri" : l’auteur d’une des photos marquantes de la tragédie de Beyrouth raconte son clichéExplosions à Beyrouth : ce que l’on sait de la tragédie qui a frappé la capitale du LibanRecevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressentRecevez chaque jour une sélection personnalisée d'articles et de vidéosVotre adresse de messagerie est utilisée uniquement pour vous envoyer nos newsletters personnalisées et autres messages de prospection pour des produits et services analogues du Groupe TF1. Une fois l'arrêté entré en vigueur, tous les habitants qui sortiront sans masque s'exposeront à une amende de 11 euros. Plusieurs villes de France l'ont déjà rendu obligatoire dans leurs rues les plus fréquentées : Nice , Honfleur , … La promenade des Anglais à Nice le 8 avril 2020 - Valery Hache / AFP. Toute sortie sans cet équipement y sera interdite d'ici huit à dix jours.
Vos réactions doivent respecter
05 août 2020 04 août 2020 Les masques ne seront plus bientôt un accessoire, mais un équipement obligatoire pour sortir dans Nice. Nice impose le port du masque dans tout son espace public à compter du 11 mai Cette obligation s’impose de 8h à 20h, à toutes les personnes âgées de 11 ans et plus. 04 août 2020 Le maire de Nice Christian Estrosi a demandé au préfet de rendre le port du masque obligatoire "dans certaines rues", ou il prendra un arrêté municipal.
Marseille (AFP) - Dès le déconfinement, le port d'un masque barrière permettant de lutter contre le Sars-CoV-2 sera obligatoire pour tous les Niçois âgés de plus de trois ans, sous peine de contravention, a annoncé mercredi le maire de Nice Christian Estrosi. 03 août 2020 Orange avec Media Services, publié le lundi 11 mai 2020 à 18h52 . La ville de Nice est la première à mettre en place l'obligation de porter un masque dans ses rues. 04 août 2020
04 août 2020 Déconfinement : à Nice, le port du masque obligatoire dans tout l’espace public Une décision applicable sur l’ensemble des voies publiques de la ville entre 8 heures et 20 heures. Plusieurs recours juridiques pour s'opposer à l'obligation du port du masque à Nice Par Ch.P. 04 août 2020 Blois, Nancy et Tours rendent le port du masque obligatoire dans l'espace publicTurquie: des milliers de femmes manifestent contre les violencesLes recettes numériques du New York Times dépassent celles du papier pour la première foisWashington a investi 9 milliards dans les vaccins contre le Covid-19Violences policières, "ensauvagement" : face aux polémiques, Gérald Darmanin s'explique Confinement, racisme, Trump: Michelle Obama dit souffrir d'une "légère dépression"Les herbivores sont plus à risque d'extinction que les prédateursTransports en commun: multiplication des patrouilles et de la vidéosurveillanceAprès le feu, des touristes hagards découvrent "un décor de film" catastropheBeyrouth : le nitrate d'ammonium, à l'origine des explosions, était stocké sur le port depuis six ansAu moins 5 morts aux Etats-Unis après le passage de la tempête IsaiasPandémie oblige, Trump et Biden privés du coup d'envoi en fanfare de leurs campagnesBeyrouth: Macron au Liban jeudi, une enquête ouverte en FranceCette vidéo de drones est ancienne, sans rapport avec les explosions au port de BeyrouthCovid-19: au Louvre, 10.000 visiteurs par jour en juillet 04 août 2020 Le maire de la ville, Christian Estrosi, n'a pas précisé quand cette obligation du port du masque prendra fin. Le port du masque reste un moyen de faire barrage à la pénétration du virus par le nez ou la bouche quand on ne peut pas être à distance suffisante d'autres personnes.