thème de la journée internationale de la femme 2018


1910 : c’est lors de la 2ème conférence internationale des femmes socialistes à Copenhague que la Journée de la femme va prendre une dimension internationale. 06/04/2020 La Journée internationale des femmes (selon l'appellation officielle de l'ONU1), également appelée journée internationale des droits des femmes dans certains pays comme la France2, est célébrée le 8 mars. « Connaître ses droits et rester active en temps de crise », c’est le thème retenu pour cette année, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme africaine. ... SOIRÉE JOURNÉE DE LA FEMME MARS 2018 A GENÈVE MJ30 NA SUZUKI ... Journee Internationale de la Femme …

Elles emploient des méthodes agricoles innovantes, créent des entreprises prospères et acquièrent de nouvelles compétences, font valoir leurs droits juridiques et se présentent à des fonctions électives. Date : mardi 30 janvier 2018 La coopérative de femmes rurales génère des revenus et améliore la vie communautaire Photo: ONU Femmes Par exemple, à l’échelle mondiale, moins de Faisant de la promesse des Objectifs de développement durable une réalité, l’exigence de Les femmes rurales et leurs organisations représentent un potentiel énorme, aussi vont-elles de l’avant pour revendiquer leurs droits et améliorer leurs moyens de subsistance et leur bien-être. Aujourd'hui se célèbre la journée internationale de la Femme Africaine. Elles emploient des méthodes agricoles innovantes, créent des entreprises prospères et acquièrent de nouvelles compétences, font valoir leurs droits juridiques et se présentent à des fonctions électives. Cette année, la Journée internationale des femmes s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice. Le Coltan est un minerai entrant dans la composition de nombreux composants électroniques que l’on retrouve dans les portables, les télévisions, les ordinateurs, les armes : missile.Voici la liste des 85  multinationales (ci_dessous) mises en cause par l’ONU, dans le pillage de la RDC et dans le financement indirect de la guerre civile à l’Est, dans un rapport de 2003.

C’est l’occasion de mettre en avant les actes remarquables réalisés par les femmes et de s’unir pour faire progresser l’égalité des genres dans le monde. Franc congolais : le ciel n’est pas tombé sur la RD Congo !

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

28/07/2020 L'égalité entre les hommes et les femmes est l'une des deux priorités de l'organisation depuis 2008. Les militants ruraux et urbains transforment la vie des femmes », est cette année le thème des Nations Unies pour la Journée internationale des femmes. La Journée internationale des femmes est l'occasion de célébrer les progrès réalisés pour l'égalité des genres et l’autonomisation des femmes, mais aussi de mener une réflexion critique sur ces efforts et d'œuvrer pour un plus grand dynamisme mondial. Dans le monde entier, des personnes se mobilisent pour un avenir plus équitable. Et pourtant, à l’aune de presque toute mesure du développement, du fait des inégalités profondément ancrées entre les hommes et les femmes et de la discrimination, les femmes rurales sont moins bien loties que les hommes ruraux ou les femmes urbaines.
Par exemple, à l’échelle mondiale, moins de Faisant de la promesse des Objectifs de développement durable une réalité, l’exigence de Les femmes rurales et leurs organisations représentent un potentiel énorme, aussi vont-elles de l’avant pour revendiquer leurs droits et améliorer leurs moyens de subsistance et leur bien-être. UNPC et Editions OCM : baptême à Kinshasa du livre « Coronavirus : Redevenir Homme » de Cheik FITA

Devoir de mémoire. Dans le monde entier, des personnes se mobilisent pour un avenir plus équitable. La pandémie COVID-19 a certes perturbé nos vies et nos agendas cependant nos VALEURS, MOTIVATIONS et COMBATS demeurent intactes. Une journée qui a pour but de commémorer les efforts d’inclusion des forces féminines et d’interpeler les différents acteurs. Diverses activités étaient prévues au cours des cérémonies marquant cette journée :

Ce rapport avait été présenté à Paris au siège de la FIDH le mercredi 20 décembre 2017.C'est "Une femme congolaise, dont le bras a été amputé après qu’elle a été blessée au cours d’une attaque liée au conflit opposant Kamuina Nsapu et gouvernement congolais dans le Kasaï, debout dans sa chambre, le 23 octobre 2017, Tshikapa, Kasaï, République démocratique du Congo.