Mais, cotée en Bourse depuis l'an dernier, elle cherche à se diversifier et avait annoncé en mai un accord avec la Nasa pour développer des technologies de "haute vitesse". "L'équipe va également travailler sur les défis représentés par la gestion thermique, la maintenance, le bruit, les émissions et les questions économiques liés à des vols à haute vitesse de routine", indique Virgin Galactic dans un communiqué.La société était jusqu'à présent uniquement sur le créneau des vols de tourisme spatial, grâce à un appareil mi-avion mi-fusée conçu pour emmener six passagers à la fois flotter quelques minutes à la frontière de l'espace. Il devra décoller et atterrir des pistes d'aéroports existantes.Virgin Galactic a signé un protocole d'accord non-contraignant avec Rolls Royce pour développer le réacteur du futur avion. Quant à son inflammabilité, elle est proche de celui du sirop d'orgeat donc sans réel danger...Virgin Galactic pour y arriver devra résoudre le problème de la poussée inversée rétro négative des réacteurs à propulsion liquide potentielle. Le but est que le bang supersonique, le formidable bruit d'explosion provoqué par le franchissement du mur du son, soit peu voire pas audible depuis le sol. Avec l'avion de Virgin Galactic, un Londres-New York s'effectuerait ainsi en 90 minutes chrono, contre 3h30 en Concorde !Virgin Galactic a également dévoilé les premières études de design de l'avion, qui accueillerait entre 9 et 19 passagers et qui volerait à 18000 mètres d'altitude, soit 7000 de plus qu'un avion de ligne long courrier classique. © Tout droits réservés FranchementBien - 2018 Write CSS OR LESS and hit save. Seul le Concorde, autre avion supersonique, avait transporté régulièrement des passagers dans l’histoire du transport aérien, de 1976 à 2003. Une piste ?
Virgin Galactic veut aller plus vite (Mach 3 au lieu de Mach 2 pour le Concorde), mais devra résoudre les problèmes qui ont condamné le Concorde, en particulier le bruit et la consommation de carburant.L'appareil imaginé par Virgin dans des images publiées lundi est une aile delta capable d'accueillir entre 9 et 19 passagers, à une altitude supérieure à 60.000 pieds soit 18.000 mètres, environ le double des avions de ligne actuels. Fréquentation certifiée par l'ACPM/OJD.La société spatiale Virgin Galactic a annoncé lundi un partenariat préliminaire avec le constructeur de moteurs Rolls Royce pour construire un avion de ligne capable de voler à trois fois la vitesse du son.Seul le Concorde, autre avion supersonique, avait transporté régulièrement des passagers dans l'histoire du transport aérien, de 1976 à 2003. Après avoir présenté, fin juillet, Elle a annoncé, lundi, avoir noué un «partenariat préliminaire» avec le motoriste britannique Rolls Royce pour fournir les réacteurs d'un futur un avion de ligne supersonique. L'avion supersonique imaginé par Virgin dans des images publiées le 3 août 2020 est une aile delta capable d'accueillir entre 9 et 19 passagers … Amoureusement français.
Virgin Galactic a signé un protocole d'accord non-contraignant avec Rolls Royce pour développer le réacteur du futur avion. L'appareil, conçu en partenariat avec Rolls Royce, devra trouver une solution aux problèmes qui ont précipité la fin de son célèbre prédécesseur.Virgin Galactic fait feu de tout bois dans l'innovation aérospatiale.
Ce n'est pas gagné...Il aura fallu 60 ans pour juste arriver a un projet d'avion plus rapide que le Concorde!
CTRL + SPACE for auto-complete.On connaissait le Concorde, cet avion de ligne supersonique qui reliait Paris à New York en 3h30 en 1977. En partenariat avec Rolls Royce, la compagnie Virgin Galactic a imaginé un avion supersonique destiné à des vols commerciaux. Le but est que le bang supersonique, le formidable bruit d'explosion provoqué par le franchissement du mur du son, soit peu voire pas audible depuis le sol.Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible. Notre objectif est d'assurer la meilleure expérience possible pour nos utilisateurs et de créer une communauté respectueuse de chacun. Ce carburant à base de lotion d'avoine, d'extrait de jus de carottes et de détergent liquide est peu coûteux et quasi inépuisable. Une brevet déposé par Airbus décrit de façon assez précise un avion de ligne hypersonique, volant à 5.000 km/h et équipé d’une motorisation complexe.
De plus sa masse concentrique ajouté à son faible volume spatial est tout à fait adapté à de petits réservoirs. L'appareil seraitVirgin devra utiliser un carburant nouveau. L'agence spatiale américaine travaille par ailleurs depuis des décennies à la conception d'un avion expérimental supersonique silencieux, le X-59, et un premier exemplaire est en train d'être construit par Lockheed Martin en Californie.
L'agence spatiale américaine travaille par ailleurs depuis des décennies à la conception d'un avion expérimental supersonique silencieux, le X-59, et un premier exemplaire est en train d'être construit par Lockheed Martin en Californie. On connaissait le Concorde, cet avion de ligne supersonique qui reliait Paris à New York en 3h30 en 1977. "L'équipe va également travailler sur les défis représentés par la gestion thermique, la maintenance, le bruit, les émissions et les questions économiques liés à des vols à haute vitesse de routine", indique Virgin Galactic dans un communiqué. France 24 n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes. Pour exercer vos droits, consultez notre Offre spéciale été - 2 mois pour 1€, sans engagement MDR!! Aujourd’hui le centre français de recherche aérospatiale prépare un avion hypersonique d’ici 2020 qui volera presque cinq fois plus vite que son ancêtre le Concorde. Construire un avion supersonique, le nouveau projet fou de Virgin Galactic Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 03/08/2020 à 16:32 Virgin Galactic veut construire un avion supersonique. Aujourd’hui, le centre français de recherche aérospatiale prépare un avion hypersonique d’ici 2020 qui volera presque cinq fois plus vite que son ancêtre le Concorde.Impossible, donc, de savoir aujourd’hui si ce concept d’avion pourrait voler sans des tests physiques.