effets secondaires de l'hormonothérapie

Ainsi, outre les symptômes évoqués plus tôt, certains signes ne doivent pas être pris à la légère: Rappelez-vous que ces changements peuvent aussi affecter vos proches. Visitez Notre site web utilise des cookies. De 3 à 12 mois peuvent être nécessaires après l’hormonothérapie …

Prendre des médicaments comme l'acétaminophène (Tylenol, Atasol) peut aider à atténuer cet effet secondaire.Il est possible qu'un caillot sanguin se forme dans votre jambe ou poumon lors de l'hormonothérapie.

La plupart disparaissent d’eux-mêmes ou peuvent être traités, mais certains risquent de durer longtemps ou d’être permanents.Les effets secondaires de l’hormonothérapie dépendent principalement du type d’hormonothérapie, de la dose de médicament ou de l’association de médicaments administrée et de votre état de santé global.Il est important de signaler tout effet secondaire et toute préoccupation au sujet de ces effets à votre équipe de soins. Cet effet secondaire peut durer tant qu’on administre le médicament hormonal, mais il est parfois aussi un effet à long terme. purplexxx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. Une réaction de flambée tumorale est un effet secondaire temporaire qui se dissipe habituellement en quelques semaines. La survenue d'effets secondaires peut conduire à moduler l'hormonothérapie. Mais ces effets ne sont pas systématiques, leur intensité varie selon les patients, et ils ne sont pas une fatalité. L’hormonothérapie, comme tout traitement, peut causer des effets indésirables. Organisme de bienfaisance enregistré : 118829803 RR 0001

Il est important de signaler tout effet secondaire et toute préoccupation au sujet de ces effets à votre équipe de soins. La plupart disparaissent d’eux-mêmes ou peuvent être traités, mais certains risquent de durer longtemps ou d’être permanents.Les effets secondaires de l’hormonothérapie dépendent principalement du type d’hormonothérapie, de la dose de médicament ou de l’association de médicaments administrée et de votre état de santé global.Il est important de signaler tout effet secondaire et toute préoccupation au sujet de ces effets à votre équipe de soins. Cette étude a tenté de prévoir les effets indésirables ressentis par les patientes après 3 mois, puis au bout de 2 ans de traitement, en fonction de 9 paramètres, dont lanticipation deffets secondaires par la patiente.

On traite les caillots sanguins avec des médicaments qui éclaircissent le sang.D’autres effets secondaires peuvent se produire avec une hormonothérapie. Croyez-le ou non, ce traitement est disponible. Parlez avec votre médecin ou votre équipe soignante de toute évolution, surtout si celles-ci vous inquiètent. Ils peuvent survenir à n'importe quel moment du traitement, c'est-à-dire aussi bien immédiatement après que plusieurs jours, voire une semaine après. Effets secondaires "rares" d'une hormonothérapie. Maintenir une activité physique régulière est un élément central du programme Feel+.© 2016 Ferring B.V. FERRING et le logo FERRING ainsi que Feel+ et le logo Feel+ sont des marques déposées de Ferring BV.

Alors n’ayez pas peur d’en parler à votre médecin ou votre équipe soignante afin qu’ils vous disent quoi faire. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. Il arrive que des effets secondaires apparaissent des mois ou des années à la suite de l’hormonothérapie (effets tardifs). Les muscles peuvent se fragiliser avec l’âge, mais la perte de masse musculaire (La réduction du niveau de testostérone peut également entrainer une hausse des taux de « mauvaises graisses » dans votre sang, et en particulier le Il est important que vous, votre médecin, et votre équipe soignante, preniez en charge ces changements, qui peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque.

Pierre angulaire des traitements des cancers du sein et de la prostate, l’hormonothérapie n’est pas dénuée d’effets secondaires, parfois incommodants. Les symptômes sont la sensibilité du mollet, le durcissement d'une veine, une douleur ou une enflure des jambes, de la difficulté à respirer et une douleur thoracique.